Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des activités proposées en remplacement du Salon du livre 2020 de Rimouski

PLAN D’ACTION INNOVANT

L’édition 2020 du Salon du livre de Rimouski ne pourra avoir lieu sous la forme classique ou traditionnelle

©Photo : archive L'Avantage - L'Avantage Rimouski

L’édition 2020 du Salon du livre de Rimouski ne pourra avoir lieu sous la forme classique ou traditionnelle.

La direction du Salon du livre de Rimouski s’affaire à trouver des façons innovantes de rassembler les auteurs, éditeurs et lecteurs pour célébrer, de manière virtuelle et/ou présentielle, le livre et la lecture en 2020.

À cet effet, un plan d’action prévoit en 2020, une importante tournée d’auteurs « jeunesse » dans les écoles du territoire du Bas-Saint-Laurent et une semaine intensive d’activités littéraires avec des auteurs d’ici, nationaux et même internationaux, qui se déroulera du 2 au 8 novembre 2020.

L’équipe du Salon du livre est déjà à pied d’œuvre et travaille en étroite collaboration avec le milieu de l’industrie du livre, les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs, ainsi que la communauté régionale, pour réaliser cette semaine littéraire et cette tournée scolaire.

« Au début du confinement, nous étions optimistes en croyant que notre Salon, tel qu’on l’a connu par les années passées, puisse avoir lieu aux dates déjà annoncées. Cependant, comme les effets de la pandémie n’ont cessé de perturber notre quotidien et que nous voyons les défis qu’elle a engendrés pour l’industrie du livre, il est devenu évident que l’édition 2020 ne pourrait avoir lieu sous la forme classique ou traditionnelle. Nous allons profiter de cette période de distanciation sociale pour construire et développer notre nouveau site Internet afin qu’il devienne un modèle pour la promotion du livre et de la lecture sur tout notre territoire, le premier à fréquentation annuelle », commente Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski.

Environ 15 000 visiteurs fréquentent, bon an, mal an, le Salon du livre de Rimouski.

L’édition 2020 du Salon du livre de Rimouski ne pourra avoir lieu sous la forme classique ou traditionnelle.

©Photo Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média