Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Rappel de certains désinfectants pour les mains

SÉCURITÉ DES PRODUITS

Désinfectant pour les mains

©Depositphotos

L’utilisation fréquente de ces produits peut assécher la peau et causer de l’irritation et des gerçures.

Santé Canada avise les Canadiens que certains désinfectants pour les mains pourraient présenter des risques pour la santé.

Le ministère a fait savoir que ces désinfectants sont retirés du marché parce qu’ils contiennent de l’éthanol de qualité industrielle dont l’utilisation n’a pas été autorisée au pays.

Santé Canada affirme que l’éthanol de qualité industrielle contient des impuretés qui ne sont pas présentes dans le type d’éthanol dont l’utilisation a été approuvée pour la fabrication de désinfectants pour les mains, comme de l’éthanol de qualité technique, alimentaire ou pharmaceutique.

De plus, des produits chimiques dont l’utilisation pourrait ne pas avoir été approuvée pour la fabrication de désinfectants pour les mains sont ajoutés à l’éthanol de qualité industrielle. L’utilisation fréquente de ces produits peut assécher la peau et causer de l’irritation et des gerçures.

Puisque l’utilisation de l’éthanol de qualité industrielle pour la fabrication de désinfectants pour les mains n’a pas été approuvée au Canada, le ministère n’en a pas évalué l’innocuité ou l’efficacité. Pour connaître la liste des produits visés, vous pouvez aller en ligne.

Santé Canada demande aux citoyens de cesser l'utilisation de ces produits et de consulter un professionnel de la santé si vous avez utilisé l'un de ces produits et que vous êtes inquiet pour votre santé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média