Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

D'autres activités touristiques seront bientôt permises

PLAN DE RELANCE

Villa estevan jardins de metis

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Les jardins pourront rouvrir le 19 juin prochain.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé cet après-midi une deuxième phase de reprise des activités touristiques dans toutes les régions du Québec.

Ainsi, à partir du 19 juin prochain, les Québécois pourront visiter :

  • les zoos;
  • les jardins;
  • les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques;
  • les lieux d'accueil et de renseignements touristiques.

De plus, les excursions maritimes pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juillet. Il est important de rappeler à la population que la pratique de ces activités doit se faire en respectant les principes de distanciation physique de même qu'en appliquant l'ensemble des recommandations des autorités de santé publique.

Des guides sanitaires sont ou seront disponibles dans le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique. Les entreprises devront s'y référer afin d'adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu'à la clientèle.

« Après la réouverture de plusieurs établissements d'hébergement touristique, c'est avec bonheur que j'annonce que la population pourra renouer avec d'autres activités qui occupent une place importante dans l'offre touristique du Québec. Je rappelle que la relance graduelle de notre industrie nécessite le plus grand respect des consignes sanitaires, de la part des visiteurs comme des entreprises qui les accueillent », a déclaré Caroline Proulx.

Cette deuxième phase de reprise des activités touristiques survient alors que le gouvernement du Québec annonce également aujourd'hui son Plan de relance touristique - représentant près de 753 millions de dollars - afin d'aider le secteur du tourisme à traverser la crise et à préparer la relance de ses activités.

Plus de 445 M$ sont notamment prévus pour la création d'un volet d'urgence destiné aux établissements d'hébergement et aux attraits touristiques, alors qu'une somme de 200 M$ pour 2020-2021 sera consacrée pour l'appui à l'investissement en tourisme d'affaires en milieu hôtelier.

Par ailleurs, la Société des établissements de plein air du Québec salue l’engagement de la ministre du Tourisme envers la découverte des plus beaux joyaux naturels de la province. L’investissement de 5 M$ annoncé aujourd’hui permettra de défrayer 50 % du coût de cartes annuelles qui donnent un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pendant 12 mois. Cette édition spéciale de cartes sera en vente exclusivement en ligne à partir du 22 juin.

Commentaires

11 juin 2020

Nicole Tardif

Quand pourrons nous sortir nos parents qui sont en résidence privée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média