Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Du nouveau sur la plateforme Quoi vivre Rimouski

IMPORTANT VIRAGE

La plateforme Quoi vivre Rimouski offre de nouvelles fonctionnalités et devient transactionnelle.

©Photo : gracieuseté

La plateforme Quoi vivre Rimouski offre de nouvelles fonctionnalités et devient transactionnelle.

La plateforme Web « Quoi vivre Rimouski » prend un important virage en offrant non seulement la diffusion en ligne d’événements culturels, mais elle devient aussi transactionnelle.

Ce site bâti en concertation avec des organismes diffuseurs de la région, permet aux organismes culturels rimouskois de diffuser virtuellement, en direct ou en différé, des événements de nature artistique. Pour les représentations payantes, les personnes intéressées pourront effectuer l’achat de billets directement en ligne.

Afin d’offrir une expérience complète lors des visionnements en direct, les spectateurs pourront communiquer entre eux grâce à un système de clavardage, créant ainsi un contact direct et privilégié parmi l’assistance et le milieu culturel.

« Quoi vivre Rimouski en ligne, est une façon de mettre à l’avant-scène les organismes culturels rimouskois, dans l’attente d’une réouverture future du milieu des arts et de la diffusion. Dans le contexte actuel de pandémie, Quoi vivre Rimouski s’est avérée la plateforme idéale pour les organismes à la recherche d’un outil de qualité pour diffuser différemment et efficacement leurs projets. Quoi vivre Rimouski en ligne, c’est aussi permettre aux citoyens de soutenir maintenant leur culture locale », commente Karine Desrosiers, directive du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Le premier organisme à offrir une série de spectacles virtuels payants est La Coopérative de solidarité Paradis avec les « Sessions pandémiques », présentées jusqu’au 30 juin 2020. Une programmation estivale diversifiée sera ensuite promue, grâce à la participation confirmée de Spect’Art Rimouski, du Théâtre du Bic/Les gens d’en bas, du Festi Jazz international de Rimouski, du Vieux Théâtre de St-Fabien, des Grandes Fêtes TELUS, des Concerts aux îles du Bic et du GGRIL.

La série de spectacles estivaux de la Ville de Rimouski sera également diffusée sur la nouvelle plateforme en ligne. D’autres organismes pourront s’ajouter dans les prochaines semaines. Les détails sur la programmation des différents partenaires et les conditions d’utilisation sont disponibles sur www.quoivivrerimouski.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média