Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski participera au défi « 1 million de kilomètres ensemble » de Pierre Lavoie

INSCRIPTION SIMPLE

Marcheurs - randonneurs

©Photo : Pixabay

Après des semaines de confinement, les gens veulent qu’il se passe des choses. Le défi « 1 million de kilomètres ensemble » se veut collectif et le plus inclusif possible.

À la marche, à la course ou à vélo, la population du Québec est invitée à parcourir plus de 1 000 000 km pendant les trois jours de cette nouvelle forme que prend cette année le Défi Pierre Lavoie.

Lors d’un point de presse vendredi, le maire Marc Parent a mentionné que sa ville participera à ce défi qui incite la population à adopter un mode de vie sain et actif. Il a invité ses concitoyens à bouger et à être actifs après la période de confinement.

« Les saines habitudes de vie ont toujours été une marque de commerce de notre ville. Nous avons créé une équipe au nom de “Ville de Rimouski” J’invite les Rimouskois à télécharger gratuitement l’application “1 000 000 de KM Ensemble”. Elle est accessible à tous et disponible sur “App Store” et “Google Play”. Elle permet de compiler vos kilomètres parcourus et de les recenser pour cette activité. Nous visons un objectif de 49 500 km, soit un kilomètre par citoyen de Rimouski. Qui sait, pourrons-nous peut-être même le dépasser », souhaite M. Parent.

Cette application comporte diverses fonctionnalités, dont la progression du défi afin d’atteindre l’objectif de 1 million de kilomètres, un décompte du nombre de kilomètres parcourus par chacun ou en groupe virtuel, du contenu informatif, etc. En la consultant, les utilisateurs n’ont qu’à rechercher le nom de l’équipe qu’ils désirent joindre, par exemple « Ville de Rimouski », et d’y inscrire le nombre de kilomètres parcouru pendant la période du défi.

En raison de la pandémie de la COVID-19, le 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie subit une transformation cette année afin de respecter les recommandations de la Santé publique visant à éviter les regroupements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média