Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

24 000 repas destinés à la population défavorisée

LA TABLÉE DES CHEFS

24 000 repas aux défavorisés

©Photo : Facebook

24 000 repas préparés par la Table des chefs pour soutenir les personnes en situation de pauvreté de la MRC Rimouski-Neigette.

L’entraide ainsi que la solidarité ont plus que jamais leurs raisons d’être durant cette pandémie. À l’œuvre depuis la mi-avril, « La Tablée des chefs » a produit près de 24 000 repas destinés aux personnes en situation de pauvreté dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Différents partenaires se sont concertés afin de garantir la distribution de ces repas aux personnes dans le besoin sur l’ensemble du territoire. Notons la contribution du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de Moisson Rimouski-Neigette, d’Action Populaire, de COSMOSS Rimouski-Neigette, de la MRC Rimouski-Neigette, des organismes municipaux et communautaires, et du soutien de nombreux citoyens bénévoles.

Selon le coordonnateur d’Action Populaire, Michel Dubé, ce projet vient en partie pallier les besoins alimentaires de certains individus. « Les personnes en situation de pauvreté n’ont pas eu droit à un soutien spécial de la part du gouvernement du Québec, bien qu’il soit démontrable que ces citoyens aient plus de difficultés présentement à se nourrir. Les cuisines collectives ne sont plus en action et plusieurs organismes qui offraient des repas à faibles coûts ont dû réduire leurs activités. »

Cette initiative représente un budget total de près de 116 000 $. Outre la contribution importante de la Tablée des chefs via ses cuisines solidaires et de ses donateurs, le financement de l’aspect logistique et du transport des repas provient du Plan d’action gouvernemental pour favoriser l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS).

Une part de ces repas sera distribuée à l’intérieur des paniers de Moisson Rimouski-Neigette, une autre part sera offerte aux personnes habitant dans le secteur rural et un autre point de distribution se déploiera à l’Arbre de vie et via certains organismes communautaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média