Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les piscines de Rimouski accessibles dès lundi prochain

PLUSIEURS AJUSTEMENTS

Piscine municipale

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et la désinfection des mains, les utilisateurs devront s’adapter à différentes mesures.

La Ville de Rimouski informe la population que les piscines extérieures de Saint-Germain, de Saint-Robert et de Nazareth seront accessibles à compter du lundi 22 juin.

Conformément aux directives gouvernementales, la capacité maximale des piscines sera réduite pour l’été afin de respecter la distanciation physique.

Nouveau système de réservation

Afin d’éviter les files d’attente et l’achalandage aux entrées, un système de réservation en ligne exclusif aux résidants a été mis en place. Les citoyens de Rimouski, de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Valérien auront accès aux réservations via la plateforme Sport-Plus. Les personnes n’ayant pas de dossier sont invitées à créer leur profil dès maintenant.

Les réservations seront possibles sept jours à l’avance pour un maximum de trois bains par semaine. Il est donc possible de réserver sa place dès maintenant pour l’ouverture des piscines lundi prochain. L’accès aux bains sans réservation pourra se faire exclusivement si des places demeurent disponibles.

Mesures particulières et adaptation de la programmation

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et la désinfection des mains, les utilisateurs devront s’adapter à différentes mesures :

  • Arriver à la piscine avec son maillot de bain sous ses vêtements, puisque les vestiaires seront fermés. Les toilettes demeurent cependant accessibles;
  • Aucun matériel ne sera prêté et le fonctionnement des bains en longueur sera modifié afin de respecter la distanciation physique;
  • Les heures d’ouverture ont été prolongées, mais la durée des bains est écourtée afin de répondre à la demande.

L’horaire des bains et de plus amples informations sur le fonctionnement du nouveau système de réservation sont disponibles au www.piscinesrimouski.com. Prenez note que les jeux d’eau du parc Beauséjour seront également accessibles à compter du 22 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média