Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les travaux de relocalisation du sentier L’Éboulis sont commencés

NOUVELLE BOUCLE

Le sentier L’Éboulis fait l’objet d’un nouvel aménagement permettant une boucle complète.

©Photo : gracieuseté

Le sentier L’Éboulis fait l’objet d’un nouvel aménagement permettant une boucle complète.

Des travaux d’aménagement pour la relocalisation du sentier L’Éboulis situé le long de la rivière Rimouski sont amorcés et se poursuivront jusqu’à la mi-juillet.

Les travaux consistent en l’aménagement d’un nouveau sentier piéton et à la modification du sentier de motoneige existant pour la pratique du vélo de montagne. Durant les travaux, le sentier de motoneige appelé la Côte de glaise par les adeptes de vélo de montagne sera fermé. La signalisation appropriée indiquera les zones de travaux.

Le projet de relocalisation permettra d’obtenir de nouveau une boucle complète pour les activités pédestres et de vélo de montagne (niveau avancé). Toutefois, la portion du sentier relocalisé ne sera pas réaménagée pour le ski de fond, puisque l’aménagement d’un sentier de largeur suffisante nécessitait des travaux de déboisement et de terrassement majeurs en raison de la topographie très accidentée.

Ce projet fait l’objet d’une aide financière dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

Rappelons qu’une portion du sentier est fermée à la circulation depuis le printemps 2016 pour des raisons sécurité. Le sentier L’Éboulis tient son nom d’un important glissement de terrain survenu en 1950.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média