Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire rimouskois

CONSOMMATION D'EAU TROP ÉLEVÉE

Arrosage de gazon

©Photo Unsplash Patrick Reynolds

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures.

La Ville de Rimouski avise la population qu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur à compter de maintenant sur tout le territoire, et ce, pour une durée indéterminée.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc. L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique. Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction.  

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. Rappelons aussi que le lavage des entrées d’automobile est présentement interdit.

« La consommation d’eau potable est exceptionnellement élevée en ce moment. Notre consommation dépasse la capacité de production de nos équipements. Le niveau d’eau est bas pour cette période de l’année, ce qui nous préoccupe grandement, spécialement en tenant compte de la période de sécheresse que nous vivons présentement. Nous avons besoin de la collaboration de chaque citoyen afin de stabiliser la situation », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Permis d’arrosage 

Les permis d’arrosage délivrés avant l’entrée en vigueur de l’avis d’interdiction demeurent valides. Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies.

La municipalité recommande fortement à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau. La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyens à utiliser l’eau potable de façon responsable.

Commentaires

19 juin 2020

ghislain pruneau

c'est facile à voir ceux qui arrose leur pelouse malgré l'interdiction leur pelouse est bien verte comparé à leur voisin qui est jaunie par le soleil vous avez juste à venir sur la MONTÉE ST-ODILE et vous allez savoir ceux qui arrose et ceux qui arrose pas

20 juin 2020

Daniel Ross

c est plus facile de donner des tickets de stationnement que des amendes pour arrosage ( Solution augmenter les amendes ) vous allez voir que ca va arreter les gourmand en eau potable.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média