Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Deux nouveaux cas de COVID-19 à Rimouski

LA RÉSIDENCE DU HAVRE DE L'ESTUAIRE TOUCHÉE

COVID-19

©Photo Unsplash

Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, Dr Sylvain Leduc, a convoqué les médias aujourd'hui en début de soirée.

Les autorités de la santé publique au Bas-Saint-Laurent ont annoncé, aujourd'hui, deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans une résidence pour personnes âgées de Rimouski.

Deux employés de la résidence Le Havre de l'Estuaire ont contracté la maladie. Les deux personnes ne présentaient pas de symptômes et l'une d'entre elles qui a eu des contacts avec les patients portait de l'équipement de protection individuelle.

Les deux cas ont été recensés dans la foulée d’un dépistage massif préventif qui est en cours actuellement auprès des employés de certaines ressources d’hébergement communautaires au Bas-Saint-Laurent. Le directeur de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Dr Sylvain Leduc, soutient que la situation est sous contrôle.

Selon lui, le risque de transmission est faible, mais pas nul. Les quelque 415 résidants et la soixantaine d'employés seront donc soumis à un test de dépistage. Le processus est d'ailleurs déjà entamé. On limite les accès et les sorties des résidants actuellement, mais il n'y a pas de quarantaine imposée à l'intérieur de l'établissement, communément appelé les deux tours. Les familles des résidants ont aussi été contactées, selon les autorités de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.

Le CISSS mentionne que les employés de la résidence appliquent avec rigueur les mesures de prévention et portent les équipements de protection individuelle requis. Les visites sont d’ailleurs suspendues dans cette résidence depuis le 14 mars, conformément à la directive ministérielle, à l’exception des proches aidants qui peuvent porter assistance aux membres de leur famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média