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19 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les Bas-Laurentiens invités à devenir les ambassadeurs de leur région

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE

La chute du Canyon des portes de l'enfer.

©Photo : archive L'Avantage

Le secteur touristique du Bas-Saint-Laurent peut enfin redire Bonjour ! à la visite.

Pour la première fois, Tourisme Bas-Saint-Laurent lance au coût de 100 000 $, une campagne estivale promotionnelle 100 % bas-laurentienne. L’organisme invite les résidents de cette région à redécouvrir les attraits existants dans leur milieu et à devenir des ambassadeurs convaincus.

À cet effet, 65 000 copies du guide touristique officiel 2020-2021 seront distribuées dans le Publisac. Ce guide permettra de découvrir la région d’une part et de participer aux différents concours prévus durant l’été.

La diffusion de chroniques radio et télé, le partage de billets de blogue inspirants et l’animation constante des réseaux sociaux s’ajouteront à cette campagne dans le but d’inspirer les vacanciers à #PrendreLeTemps. « Les Bas-Laurentiens seront invités par le biais de concours à devenir des ambassadeurs de leur région et à faire leur propre promotion de leur coin de pays et de ses attraits en partageant leurs coups de cœur et suggestions d’arrêts obligés (l’arrêt dans une cantine, une très bonne poutine, un restaurant, un point de vue, un parc, un endroit incontournable, un coucher de soleil, une micro-brasserie, les produits régionaux, la route des bières, etc.) » fait valoir Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté.

Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Pierre Fraser, coordonnateur marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

©Photo : gracieuseté

Pierre Fraser, coordonnateur marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

« Avec la COVID, c’est une campagne estivale pas comme les autres qui s’annonce et qui sera différente des autres », témoigne Pierre Fraser, coordonnateur marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Ce n’est pas habituel pour nous de parler aux gens du Bas-Saint-Laurent. Notre mission c’est d’attirer des gens d’ailleurs à venir passer leurs vacances ici. Cette fois-ci, on veut donner le goût aux Bas-Laurentiens de sortir, de partir à la découverte de la région, de renforcer leur sentiment d’appartenance, de les sensibiliser à l’importance de l’industrie touristique régionale et d’en faire des ambassadeurs régionaux convaincus et convaincants. »

Ce guide d’information touristique sera distribué dans le Publisac du 23 juin et dans les bureaux d’information touristique de la région du BSL cet été.

©Photo : gracieuseté.

Ce guide d’information touristique sera distribué dans le Publisac du 23 juin et dans les bureaux d’information touristique de la région du BSL cet été.

Les lieux d’accueil et d’information touristique seront ouverts dès le 24 juin afin de renseigner la clientèle de façon sécuritaire, sur les activités offertes dans la région. Le guide touristique sera également distribué dans les bureaux d’information touristique pour les touristes de passage.

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