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19 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Miralis sort la tête haute de la crise

REGARD TOURNÉ VERS L’AVENIR

Miralis PDG Daniel Drapeau

©Photo Archives

Le PDG de Miralis, Daniel Drapeau, souligne que c’est grâce à la force des 300 employés qui ont su se serrer les coudes que l’organisation peut maintenant tourner la page.

Comme plusieurs autres entreprises de la région, Miralis a dû faire preuve d’agilité pour transformer la menace causée par la COVID-19 en une réelle opportunité.

Le leader québécois en fabrication d’armoires de cuisine affirme pouvoir maintenant reprendre les opérations en force. Le PDG de l’entreprise de Saint-Anaclet-de-Lessard, Daniel Drapeau, ne s’est jamais vu prendre autant de décisions en si peu de temps. « Dans ce genre de situation, il n’y a en effet pas de manuel d’instructions. La meilleure décision est celle qu’on prend. »

M. Drapeau souligne que c’est grâce à la force des 300 employés qui ont su se serrer les coudes que l’organisation peut maintenant tourner la page. Pour Miralis, la crise est terminée. L’entreprise est en mode relance. La presque totalité des employés sont de retour en poste et les investissements se poursuivent dans l’usine.

L’organisation peut également compter sur la collaboration de la comédienne et adepte de rénovations Sarah-Jeanne Labrosse pour l’appuyer dans l’élaboration d’une stratégie numérique.

Un contexte favorable malgré tout

Selon un sondage Léger marketing du 4 mai dernier, 60 % des gens seront plus enclins à faire des rénovations dans leur maison plutôt que de voyager. Miralis dit remarquer déjà cette tendance à travers son réseau de partenaires clients. Les consommateurs veulent en effet plus que jamais investir dans leur cuisine.

Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise anacloise mentionne poursuivre des initiatives de recrutement pour agrandir sa famille, soutenir sa croissance et continuer d’offrir des emplois dans la région.

Les produits de Miralis sont vendus dans quelque 125 points de vente au Québec, en Ontario et aux États-Unis. L’organisation affiche une croissance de 16,5 % annuellement.

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