Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Un autre commerce de Rimouski ne rouvrira pas ses portes

AUSSI VICTIME DE LA COVID-19

Café Bistro St-Louis

©Photo Facebook

Le restaurant est situé au centre-ville de Rimouski.

Après la boutique La Senza, c'est au tour du Café et Bistro le St-Louis de jeter la serviette face à la COVID-19.

Le restaurant situé au centre-ville de Rimouski en a fait l'annonce sur sa page Facebook aujourd'hui. On peut notamment y lire que « pour des raisons de restructuration et la situation des derniers mois, le Café et Bistro le St-Louis ne reprendra pas ses opérations. Merci de nous avoir encouragés toutes ces belles années. »

Les gens qui sont intéressés par le local ou à la recherche d'équipement de cuisine ou de restaurant sont invités à écrire un message privé à l'établissement sur Facebook. L'Avantage a tenté de joindre l'entreprise, mais sans succès. 

Le vice-président de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette, Guillaume Sirois, ne connaît pas les détails exacts de cette fermeture, mais estime évident que la crise sanitaire se fait sentir chez les entrepreneurs locaux dans tous les secteurs.

« Qu'une entreprise qui était implantée au centre-ville depuis de très nombreuses années comme le Café Bistro le St-Louis ferme ses portes met en lumière toute l'urgence et la gravité que cette crise-là apporte au niveau humain et économique. Nos premières réactions sont de penser aux entrepreneurs et aux employés affectés. C'est un drame humain toute cette crise », exprime M. Sirois.

« Nous demeurons allumés pour accompagner nos membres qui vivent des situations particulières face à la crise. Nous revendiquons des actions concrètes des différents intervenants pour permettre aux entrepreneurs de passer à travers, mais malheureusement la crise a une telle ampleur que nous risquons de voir des joueurs de tous les secteurs devoir prendre des décisions difficiles », ajoute-t-il.

Commentaires

19 juin 2020

Gervais Fillion

Et la Diversite Economique de Rimouski??? tout repose sur les Services des Gouvernement,de grosse entreprise comme Telus ou Hydro mais quand est il de Diversifier son Economie???? L'Economie de Rimouski est bien plus fragile qu'un Resto qui ferme tant qu'a moi!

20 juin 2020

Ginette Caron

Il apparaît évident que le développement économique de la région de Rimouski souffre d'un immobiliste des autorités en place. Ces dernières années, s'il n'y avait pas eu des subventions pour les activités maritime(recherche) Rimouski pourrait cocher ''0'' pour son développement économique. Depuis 5 ans quel sont les nouvelles entreprises créateurs d'emplois durable qui ce sont établi à Rimouski? Du moins, la SOPER travaille-t-elle actuellement sur des dossier sérieux qui sont porteurs pour le futur économique de Rimouski?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média