Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Fabritec : une cinquantaine de personnes mises à pied à Mont-Joli

AVIS DE LICENCIEMENT COLLECTIF

Canboard

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Il est prévu que la fermeture du site s’effectuera d’ici au 21 août prochain.

Bien mauvaise nouvelle pour une cinquantaine de travailleurs de l'usine de Fabritec, à Mont-Joli.

L'entreprise rapatriera les activités de transformation qui sont actuellement effectuées dans l’usine de Canboard, à Mont-Joli, vers son usine de Bromont, en Montérégie. Le transfert des opérations se fera de façon progressive au cours des prochains mois, écrit la direction de Fabritec dans un communiqué de presse.

Elle explique que cette mesure fait partie d’un plan global de restructuration mise en place par les nouveaux actionnaires et vise à rentabiliser les activités de l'entreprise. Cette décision fait « suite à la baisse importante de la demande » vécue par plusieurs entreprises du Québec au cours des dernières semaines.

Fabritec, un important fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain en Amérique du Nord, était sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis juillet dernier avant son rachat en novembre par les entrepreneurs Alain Messier et Sergio Lifraine. On indiquait, à ce moment, que les activités de la division Canboard, à Mont-Joli, seraient maintenues. La division était spécialisée en fabrication de caissons prêts à assembler.

Il est prévu que la fermeture du site s’effectuera d’ici au 21 août prochain. Un avis de licenciement collectif a été transmis au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. L’usine de Mont-Joli est en activité depuis 1998 et compte 54 travailleurs toujours actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média