Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Remaniement ministériel à Québec

FRANÇOIS LEGAULT ANNONCE PLUSIEURS CHANGEMENTS

Danielle McCann

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

Danielle McCann, anciennement à la Santé et aux Services sociaux, devient ministre de l'Enseignement supérieur.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé aujourd'hui qu'il procédait à des ajustements aux responsabilités de certains de ses ministres, en vue, dit-il, de préparer le gouvernement à une éventuelle deuxième vague de la COVID-19.

Christian Dubé remplacera Danielle McCann comme ministre de la Santé et des Services sociaux. Sonia LeBel succédera à M. Dubé à la présidence du Conseil du trésor. Mme LeBel sera aussi ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l'Accès à l'information.

Simon Jolin-Barrette hérite du ministère de la Justice. Il sera également ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire et leader parlementaire du gouvernement. Nadine Girault obtient pour sa part le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et devient ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Enfin, Jean-François Roberge est nommé ministre de l'Éducation.

Par ailleurs, le premier ministre a aussi annoncé des modifications au comité des priorités de la relance économique dirigé par le ministre des Finances, Éric Girard. En raison du nouveau rôle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et des Services sociaux, ce dernier est remplacé par Sonia LeBel au sein du comité. 

De plus, sont ajoutés au comité la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Nadine Girault, ainsi que le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette.

Geneviève Guilbault ministre sécurité publique

©Martin Guindon - L'Avantage Rimouski

Geneviève Guilbault

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média