Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un vieux camion de pompiers permet d’acheter 300 masques

DON À LA FONDATION DE L'HÔPITAL

Don MRC Rimouski-Neigette

©Photo Gracieuseté

Le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, a remis un chèque à la directrice de la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne, pour l’achat de 300 masques de protection.

Les élus de la MRC de Rimouski-Neigette ont voulu mettre la main à la pâte en ce temps de pandémie. Ils ont vendu un vieux camion de pompiers pour acheter des masques de protection à la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski.

Le camion, vieux de 27 ans, ne répondait plus aux normes d’incendie actuelles. Il a été vendu pour 5 000 $. La totalité de l’argent a permis l’achat de 300 masques à la Fondation. « Les élus ont voulu redonner à la communauté en soutenant les efforts de la Fondation, vouée à la santé publique, dans le contexte d’urgence sanitaire. Ces masques seront destinés aux huit municipalités rurales de la MRC qui les distribueront selon les besoins de leur milieu », affirme le préfet, Francis St-Pierre.

À Saint-Anaclet-de-Lessard, par exemple, les masques seront utilisés dans les camps de jour. « Avec la COVID, le service incendie a été beaucoup moins sollicité au début parce que la grande partie de ses activités est les accidents. On se disait donc que l’on allait connaître une bonne année et que nous pouvions faire notre part en période de pandémie », ajoute M. St-Pierre, qui est aussi le maire de la municipalité.

Coup de main important pour la Fondation

Les masques ont été achetés dans le cadre de la campagne de printemps Semez l’espoir de la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski. Elle se poursuit jusqu’à la fin juin et l’objectif est de 75 000 $. « Nous sommes très heureux que le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette participe à cet élan d’espoir et de solidarité de notre campagne. Nous avons été touchés par leur empathie. C’est un don qui est non négligeable pour nous », explique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Madame Boulianne invite la population à faire comme la MRC et à se procurer des masques aux couleurs de la Fondation. « Nous encourageons la communauté rimouskoise et d’autres organisations à imiter ce geste. Les besoins sont nombreux pour de l'équipement médical spécialisé et en projets innovateurs pour nos installations », exprime Mme Boulianne.

Les masques sont disponibles sur le site web de la Fondation au www.fondationchrr.com/printemps2020. Il est aussi possible de faire un don pour la campagne de printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média