Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

150 000 $ pour Les Amis des Jardins de Métis

AIDE FINANCIÈRE

Jardins Métis

©Photo TC Media - Sonia Lévesque - L'Avantage Rimouski

Les Jardins de Métis constituent un lieu culturel de premier plan au Canada et à l’étranger. Ils ont été déclarés lieu historique national en 1995.

Le gouvernement du Canada débloque 30 millions de dollars pour appuyer le secteur touristique québécois.

La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, en a fait l'annonce cet après-midi. Cette aide financière a pour but d'aider les entreprises et les organismes à s'adapter aux nouvelles circonstances économiques. Le tourisme est l'un des secteurs les plus durement touchés par la crise de la COVID-19.

L'organisme Les Amis des Jardins de Métis recevra un montant de 150 000 $ pour l'intégration de technologies numériques ainsi que la conception et la commercialisation de nouvelles attractions multimédias offertes aux visiteurs des Jardins de Métis.

Le site constitue un lieu culturel de premier plan au Canada et à l’étranger. Il a été déclaré lieu historique national en 1995. Chaque année, les Jardins de Métis offrent du travail à quelque 80 personnes de la région. Environ 375 000 $ doivent être recueillis annuellement en dons afin de préserver le lieu, peut-on lire sur le site web de l'établissement.

L'annonce du gouvernement profitera aussi à l'Alliance de l'industrie touristique du Québec qui pourra compter sur un appui de 13,5 M$. Ces fonds permettront d'offrir un soutien financier aux PME touristiques afin qu'elles puissent mettre en œuvre des mesures d'adaptation et des campagnes de promotion ciblées. L'Alliance octroiera des contributions non remboursables aux PME issues principalement des secteurs de l'hébergement, des attraits et des services touristiques.

Commentaires

23 juin 2020

Gaétan Deschênes

Bravo à l'équipe d'Alexander Reford qui fait un travail exceptionnel.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média