Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juin 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

De nouvelles places en garderie à Sainte-Blandine

UN GRAND BESOIN

CPE Les Trois coins de Sainte-Blandine

©Photo Gracieuseté

Le CPE pourra accueillir les poupons de 0 à 18 mois grâce à l’agrandissement de l’établissement.

Sainte-Blandine aura 10 nouvelles places en garderie et deux nouveaux emplois. Le Centre de la petite enfance Les Trois coins ajoutera une pouponnière.

Cette bonification du nombre de places était très attendue par la population de Sainte-Blandine. Le CPE pourra accueillir les poupons de 0 à 18 mois grâce à l’agrandissement de l’établissement. « C’est quelque chose qui avait été un peu mis de côté avec l’ancienne direction, mais on a travaillé vraiment fort dans la dernière année et on a réussi à faire approuver notre projet. Nous sommes très contents », mentionne la présidente du conseil d’administration du CPE, Vanessa Ruest-Vignola. 

« À Rimouski-Neigette, il y a vraiment un grand besoin. Il y a plusieurs familles qui viennent s’installer dans nos petits villages situés au sud de Rimouski. C’était donc vraiment important de libérer 10 places pour les poupons », ajoute Mme Ruest-Vignola. 

L’ajout du nombre de places permet aussi l’embauche de deux personnes supplémentaires à temps plein. Des postes appréciés en temps de pandémie, selon la présidente du conseil d’administration. « Avec la COVID-19, on a besoin de sécurité d’emploi et le fait d’offrir deux nouveaux postes est très intéressant pour le conseil d’administration du CPE. Ça ajoute une sécurité économique », exprime-t-elle.

Le Centre de la petite enfance Les Trois coins engage déjà 15 travailleurs et accueille 50 enfants. L’échéancier des travaux d’agrandissement sera déterminé dans les prochaines semaines.  

Commentaires

24 juin 2020

kelly landry

bonjours j'aimerais savoir quand la poupons seront accepter es ce pour toute suite ou il a un délais avant de toute mettre en place ? car je suis de st-Blandine et je serais intéresser ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média