Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La Promenade de la mer de nouveau accessible aux cyclistes dès demain

DÉCONFINEMENT PROGRESSIF

Trajet alternatif à la promenade de la mer pour la circulation à vélo.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Afin de diminuer l’achalandage et d'encourager la distanciation physique, le trajet cyclable alternatif demeure également ouvert cet été.

L’accès à la Promenade de la mer sera rétabli dès demain pour tous les usagers, cyclistes et piétons.

Après avoir consulté la direction régionale de la santé publique, le conseil municipal de Rimouski a confirmé hier son intention de rétablir la circulation dans ce secteur, une étape qui s’inscrit dans la relance des activités sportives, économiques et communautaires.

« Nous savons que la population attend cette annonce depuis plusieurs semaines et nous sommes satisfaits de pouvoir procéder à la réouverture juste à temps pour le jour férié de la Fête nationale du Québec. J’invite d’ailleurs les cyclistes à ralentir, à s’annoncer clairement et à faire preuve de courtoisie en présence des piétons. La collaboration de tous et de toutes est essentielle pour continuer à respecter la distanciation physique, surtout dans les parties les plus étroites de la Promenade », a mentionné le maire de Rimouski, Marc Parent.

La Ville demande aux cyclistes de réduire leur vitesse sur la piste cyclable pour assurer un partage sécuritaire de l’espace. Une patrouille à vélo sillonnera la Promenade pour sensibiliser les usagers sur les bons comportements à adopter. Afin de diminuer l’achalandage et d'encourager la distanciation physique, le trajet cyclable alternatif demeure également ouvert cet été.

Commentaires

24 juin 2020

Danyelle Ouellet

Je persiste à croire que l’avenue Rouleau doit rester prioritaire dans son axe nord-sud, à l’exemple de l’avenue de la Cathédrale . La proximité du centre hospitalier, l’accès à l’urgence pour les ambulances en particulier, me semble prioritaire . Il en va de la sécurité de tous. L’été ne fait que commencer. Demeurons vigilants. Merci aux instances municipales de réfléchir à cette situation.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média