Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 juin 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Année record pour la Fondation de la santé de La Mitis

OBJECTIF FRACASSÉ

Le président d’honneur de la campagne annuelle 2019-2020 de la Fondation de la santé de La Mitis, Jacques Lelièvre, et la présidente d’honneur de la campagne 2020-2021, Danielle Doyer.

©Photo Gracieuseté

Le président d’honneur de la campagne annuelle 2019-2020 de la Fondation de la santé de La Mitis, Jacques Lelièvre, et la présidente d’honneur de la campagne 2020-2021, Danielle Doyer.

La campagne annuelle 2019-2020 de la Fondation de la santé de La Mitis a permis d’amasser 114 000 $. Il s’agit d’un montant record pour l’organisme.

Alors que l’objectif était de 50 000 $, la campagne de financement de la Fondation a aidé à récolter plus du double de ce montant. Une grande fierté pour le conseil d’administration. 

« Nous sommes très satisfaits d’autant plus que la Fondation avait connu un petit relâchement au cours des dernières années. Depuis l’année passée, on a remis ça sur pied en faisant de gros changements au niveau administratif. Ce qui a fait la différence, c’est le travail du conseil d’administration et du président d’honneur de la campagne, Jacques Lelièvre », indique le vice-président, Léo Caron. 

Les revenus totaux de l'organisme pour la dernière année sont de 117 000 $. De l’argent qui permettra d’aider le Centre hospitalier de La Mitis et tous les autres services de santé du territoire de la MRC. 

« C’est pour répondre aux besoins médicaux que le réseau de la santé ne comble pas. Par exemple, nous avons acheté une chaise multisensorielle pour permettre de diminuer le stress ou l’angoisse des patients. Ça diminue aussi la prise de médicaments. Ça coûte 17 000 $ et le réseau de la santé ne paie pas ça », affirme M. Caron. 

Une nouvelle campagne en septembre 

Après une pause estivale, la Fondation de la santé de La Mitis reprendra ses activités en septembre. « Nous allons présenter nos orientations pour notre campagne 2020-2021 au début du mois d’octobre. Tout va dépendre de ce que la COVID va nous permettre de faire », mentionne Léo Caron. 

La Fondation a toutefois déjà annoncé que Danielle Doyer sera la nouvelle présidente d’honneur. La Mont-Jolienne a siégé pendant 18 ans à l’Assemblée nationale et a été mairesse de sa ville de 2013 à 2017. Le conseil d’administration accueille également une nouvelle membre, soit Nancy Banville. La femme de Price est technicienne spécialisée au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Mont-Joli. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média