Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Des feux de circulation seront modifiés dans un secteur achalandé de Rimouski

NOUVELLE CONCEPTION

Feux de circulation

©Photo Unsplash Eliobed Suarez

Le ministère des Transports veut améliorer la fluidité et la sécurité à l’intersection de la montée Industrielle-et-Commerciale et du chemin du Sommet.

Des travaux de modification des feux de circulation à l’intersection de la montée Industrielle-et-Commerciale et du chemin du Sommet, à Rimouski, débuteront lundi prochain. Les travaux se dérouleront sur une période de trois semaines.

Le ministère des Transports affirme que ces modifications permettront d’améliorer la visibilité aux approches des feux de circulation et ainsi améliorer la sécurité des usagers de la route. La nouvelle conception des feux prendra également en compte qu’il y a présence de forts vents dans ce secteur.

Pour assurer une bonne gestion de la circulation pendant les travaux, des signaleurs seront situés à chacune des approches de l’intersection. De plus, un signaleur sera présent dans la côte de la montée Industrielle-et-Commerciale pour annoncer l’arrivée des camions et leur donner la priorité de passage. La priorité sera également accordée aux véhicules arrivant de l’autoroute afin d’éviter une congestion sur celle-ci.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, vous pouvez consulter le Québec 511. Pour la sécurité et la santé des travailleurs, le ministère indique que toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur le chantier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média