Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Coronavirus

©Photo Unsplash Alin Luna

Deux personnes sont actuellement hospitalisées dans la région.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas de COVID-19 dans la région au cours de la fin de semaine.

Puisqu'il s'agit de territoires de MRC avec moins de cinq cas, le CISSS ne peut pas indiquer les territoires des deux nouveaux cas. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 60 cas confirmés de la maladie, dont 10 cas actifs. Deux personnes sont actuellement hospitalisées et la région déplore deux décès.

Cas par MRC

La Mitis : moins de 5
Rimouski-Neigette : 15 
La Matapédia : moins de 5
La Matanie : moins de 5
Les Basques : moins de 5
Rivière-du-Loup : 27  
Témiscouata : 6
Kamouraska : 6 

Par ailleurs, le CISSS a également fait savoir que les activités médicales spécialisées en cliniques externes, chirurgie et imagerie médicale reprennent graduellement dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent. À l’heure actuelle, les cibles de reprise du bloc opératoire, des cliniques externes spécialisées et de l’imagerie médicale varient de 70 à 100 % et pourront être atteintes dans les prochains mois selon l’évolution de la pandémie.

Commentaires

29 juin 2020

guylaine pouliot

Ils devraient être obliger de dire ou sont les nouveaux cas m'semble ,,pourquoi ce mistere ??

29 juin 2020

Sylvie Huot

Je crois qu'il est important de nous signaler l'endroit où sont ces cas. Ça permettrait encore plus aux gens d'être à l'affût et être encore plus prudents. Trop de gens disent qu'il n'y a pas de cas chez eux!

29 juin 2020

Bernier Jocelyn

stupide de na pas dire l'endroit où se trouve ces cas

29 juin 2020

Lise Morissette

Nous voulons savoir où sont ces cas. Pourquoi tant de mystère?

29 juin 2020

Carl

Sais bien qu'il dise pas de ou sont les cas. Connaissant l'insécurité humaine, beaucoup de gens dirait ..." Sais pas icitte donc pas besoin de se protéger encore". En gardant ça incognito le monde ne relâche pas les mesure sanitaire.

29 juin 2020

Josée Levasseur

On se croirait dans le jeu de Clue. Trouvez qui a tué, dans quelle pièce et avec quel objet. C’est ridicule ce jeu de cache cache! Pourquoi ne pas dire dans quelle MRC sont les nouveaux cas.

29 juin 2020

Hélène Lapointe

C’est quoi cette affaire de ne pas dire où sont les deux nouveaux cas ??? Il n’y a pas de mystère, ce n’est pas une MTS ...

30 juin 2020

Gilberte Savoie

Moi, je suis d'accord que la MRC indique la région ayant les cas du covid-19 pour que les gens soient plus prudent. Car, nous aussi, nous allons acheter dans la région pour l'achat de brassière, bobette et d'autres accessoires.... Moi, je vais à Matane et Rimouski. Ils nous disent d'acheter local ! Mais, le local n'offre pas les vrai besoin...... surtout avec le covid-19 les commerces sont fermés. Donc, ceux vendant de la nourriture sont plus offrant pour le reste de nos besoins quotidiens.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média