Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Une Rimouskoise triomphe au concours Trois-Pistoles en chansons

ÉVÉNEMENT VIRTUEL

Anybel Roussy

©Photo Facebook

Anybel Roussy, également membre du groupe rimouskois Les Années Jukebox, en était à sa deuxième participation au concours Trois-Pistoles en chansons.

Une Rimouskoise a été couronnée, hier soir, au concours Trois-Pistoles en chansons.

Anybel Roussy a remporté les grands honneurs dans la catégorie interprète 25 à 39 ans. Après avoir interprété « I will always love you » de Whitney Houston en demi-finale, la Gaspésienne d’origine a de nouveau séduit les juges en finale en chantant « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland. Sept autres artistes étaient en lice lors de la finale.

Le concours avait lieu virtuellement sur Facebook avec des prestations en direct et en différé. Les gens pouvaient se procurer une connexion au coût de 20 $ par résidence et avaient ainsi accès aux cinq demi-finales et aux trois spectacles de la grande finale.

Anybel Roussy, également membre du groupe rimouskois Les Années Jukebox, en était à sa deuxième participation au concours Trois-Pistoles en chansons. « Je m’étais rendue à la finale, il y a une dizaine d’années », exprime cette ancienne journaliste à L’Avantage.

Après avoir consacré 27 ans de sa vie au chant et n’avoir jamais gagné de concours, elle avait comme objectif de conjurer le mauvais sort cette année. « Je me suis visualisée comme gagnante tous les jours. C’était mon but. »

Elle souhaite maintenant que cette victoire lui apporte une plus grande visibilité. « Je suis encore plus motivée que jamais. C’est certain que ça me donne du carburant. J’ai toujours rêvé de faire de la musique et de la scène. »

L’artiste de Rimouski trouve le temps de vivre sa passion, même si elle et son conjoint forment une famille reconstituée et ont deux enfants chacun. « On a des enfants très collaboratifs. On les embarque avec nous dans nos projets et on les fait participer. Ils aiment la musique, ils chantent bien et ils sont très créatifs. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média