Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

30 juin 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le port du masque sera exigé dans les transports en commun dès le 13 juillet

AUCUNE AMENDE

Coronavirus masque

©Photo Unsplash Miikka Luotio

Le port du masque sera obligatoire pour tous les usagers de 12 ans et plus.

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui que tous les usagers des transports en commun de la province devront porter un masque à compter du 13 juillet.

Ceux qui ne respectent pas la directive se verront interdire l'accès aux autobus et aux métros à partir du 27 juillet. Le gouvernement veut ainsi donner la chance à tous de se conformer à la mesure. Aucune amende ne sera distribuée aux contrevenants pour le moment.

Le port du masque sera obligatoire pour tous les usagers de 12 ans et plus. Il est également fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans. Toutefois, les enfants de moins de 2 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par cette obligation.

Par ailleurs, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 68 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 55 458. Durant cette même période, 7 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 11 décès survenus avant le 22 juin, pour un total de 5 503, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 20 pour un cumul de 435. 

Au Bas-Saint-Laurent, la situation est stable aujourd'hui. Il y a toujours 60 cas confirmés de la maladie, dont neuf cas actifs. On ne compte aucune hospitalisation et le nombre de personnes rétablies a grimpé de 1 pour atteindre 49. La région déplore deux décès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média