Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La piscine de Mont-Joli rouvre ses portes ce lundi

Piscine

©Photo Unsplash Gentrit Sylejmani

Pour la nage en longueur, six nageurs seront admis par deux couloirs qui seront à sens unique pour un total de 12 baigneurs par bain.

Dans la foulée de la nouvelle phase de déconfinement dévoilée par le gouvernement du Québec, le 17 juin, la Ville de Mont-Joli annonce la réouverture de la piscine Gervais-Rioux ce lundi 6 juillet.

Cette réouverture s’accompagne de mesures et de consignes sanitaires, dont la distanciation de deux mètres en tout temps. Un maximum de quatre clients à la fois sera admis dans chaque vestiaire. L’aire des casiers sera inaccessible. La douche est obligatoire avant de sortir du vestiaire.

La durée des bains libres sera de 1 h. Il est recommandé d’utiliser des lunettes de natation. Aucun matériel ne sera disponible, à l’exception des VFI (vestes de flottaison individuelles) qui seront désinfectées après chaque utilisation. La glissade sera fermée et le tremplin, ouvert. Pour la nage en longueur, six nageurs seront admis par deux couloirs qui seront à sens unique pour un total de 12 baigneurs par bain.

Horaire

Du 6 juillet au 27 août, l'horaire des bains libres est le suivant : dimanche, lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 13 h 30 à 14 h 30, ainsi que mercredi de 20 h à 21 h, jeudi de 10 h à 11 h et vendredi de 19 h à 20 h.

Lève-tôt et natation styles de nage

Du 6 juillet au 27 août, les séances lève-tôt ont lieu les mardis et jeudis à 6 h 45. Le coût est de 58 $/une fois semaine et de 88 $/deux fois semaine. Les séances styles de nage ont lieu le lundi à 19 h. Le coût est de 58 $. Inscription en ligne du 1er au 3 juillet.

Pataugeoire

Jusqu'à nouvel ordre, la pataugeoire demeure fermée. Compte tenu des règles de distanciation physique imposées, un petit nombre seulement de jeunes pourraient y avoir accès en même temps. La situation sera réévaluée en fonction des nouvelles directives qui pourraient émaner de la direction nationale de la santé publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média