Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Profiter de magnifiques points de vue pour une bonne cause

COLLECTE DE FONDS

Le comité organisateur du Défi des Monts

©Photo Gracieuseté

Les membres du comité organisateur : au centre, Pier-Luc Harrison, en bas à gauche, Marc Côté, suivi de Marie-Josée St-Amand, François Boulanger, Stéphanie Boulianne et Sylvain Trudel.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski invite la population à prendre part à la 10e présentation du Défi des Monts, une randonnée à deux pas de la maison pour une bonne cause.

Sous la présidence d’honneur de Sylvain Trudel, des Cliniques physio-ergo Sylvain Trudel, et de Marc Côté, pharmacien-propriétaire chez Familiprix Marc Côté, l'événement - initialement prévu au parc national de la Gaspésie - aura lieu au parc national du Bic le dimanche 20 septembre.

Les randonneurs les plus expérimentés pourront compléter un parcours de 19 km, tandis qu’un autre de 11 km est proposé aux sportifs de niveau intermédiaire. Ces deux trajets comprennent de magnifiques points de vue et permettront de découvrir le parc national du Bic sous un nouvel angle. Il est aussi possible d’adapter la randonnée pour les familles avec de jeunes enfants et pour les randonneurs débutants.

Le coût d’inscription est de 30 $ pour les adultes et de 20 $ pour les moins de 18 ans. L’inscription comprend notamment un masque de protection individuelle à l’effigie de la Fondation, une bouteille d'eau réutilisable et le droit d'accès au parc. Chaque participant doit mettre en place sa collecte de fonds personnelle au profit de la Fondation au montant de 100 $ minimum pour les adultes et de 50 $ pour les moins de 18 ans.

Dans le but de soutenir les entreprises locales, partenaires de la Fondation, une nouveauté est aussi mise en place cette année : l’avantage Achat local. Cette remise, constituée de chèques-cadeaux, sera versée aux participants dès qu’ils amasseront le montant minimum requis. Les entreprises participantes à cette nouveauté seront dévoilées ultérieurement.

Un équipement « sportif »

Comme le Défi des Monts vise à promouvoir les bienfaits de l’activité physique et les bonnes habitudes de vie, l’objectif financier de 25 000 $ permettra d’acquérir un appareil d'entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC permettant de diminuer les complications sur la musculature pour la clientèle alitée et difficile à mobiliser, en plus de soutenir divers projets structurants en lien avec la prévention de la santé et les saines habitudes de vie.

« Le pédalier est un outil essentiel à la réadaptation, tant pour le patient ayant souffert d'un AVC que pour celui qui séjourne aux soins intensifs. S'insérant dans un programme de réhabilitation, il optimise le retour des capacités physiques et accélère l'autonomie et ainsi, le retour à la maison », explique Dre Maude Bernier, interniste au Centre hospitalier régional de Rimouski.

Tous les détails de l’événement ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site web de la Fondation. Pour plus de renseignements, vous pouvez composer le 418 724-8580.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média