Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juillet 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Un parcours d'aventure en forêt voit le jour à Rimouski

ARBRE EN ARBRE

Parcours des Braves

©Photo L'Avantage Serge Dionne

L’installation propose plusieurs structures telles que des ponts suspendus, des câbles d’équilibre et des filets d’escalade en accès libre.

Le « parcours des Braves », un circuit d’hébertisme en forêt pour jeunes et moins jeunes, a été inauguré ce matin à Rimouski dans le quartier de Sacré-Cœur.

L’installation propose plusieurs structures telles que des ponts suspendus, des câbles d’équilibre et des filets d’escalade en accès libre. Une tyrolienne, une glissade et un deuxième module d’escalade s’ajouteront le mois prochain.

Ce nouveau terrain de jeux d’aventure d’arbre en arbre est accessible gratuitement et est situé dans le sentier du Littoral, près de la rue des Braves. Anja Kreysch, une Rimouskoise d’origine allemande, a soumis l’idée à la Ville de Rimouski dans le cadre du budget participatif citoyen 2019-2020.

Parcours des Braves

©Photo L'Avantage Serge Dionne

Une firme extérieure a récemment passé une dizaine de jours à la construction du parcours.

La mère de deux enfants souligne qu’il fallait se déplacer 100 km plus loin, au Témiscouata, pour avoir accès au même genre de parcours gratuit. C’était un besoin à Rimouski, selon elle. « Ici, il y a beaucoup de terrains de jeux pour les petits. Les parents sont souvent assis autour, on regarde les enfants et ce n’est pas plaisant. L’hébertisme, c’est quelque chose que l’on peut faire ensemble. Je fais ça encore avec mon fils de 18 ans en Allemagne et même ma mère le fait avec nous. »

Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique qu’une firme extérieure se spécialisant dans ce genre de construction au Québec a récemment passé une dizaine de jours à la réalisation du parcours.

Parcours des Braves

©Photo L'Avantage Serge Dionne

L'initiatrice du projet, Anja Kreysch, accompagnée de deux conseillers municipaux et du maire de Rimouski, Marc Parent.

« Honnêtement, un projet comme ça n’était vraiment pas sur notre radar. C’est un projet extraordinaire. Je salue l’initiative (de Mme Kreysch). Je remercie les Rimouskois d’avoir voté pour ce projet-là. C’est très intéressant pour les jeunes qui n’ont pas bougé pendant des mois », indique M. Parent.

Un deuxième projet viendra compléter le budget participatif citoyen 2019-2020. Un bol sera construit au planchodrome du Complexe sportif Guillaume-Leblanc cet automne. « On voit que les gens réfléchissent comment ils peuvent améliorer la qualité de vie des citoyens. C’est un concept intéressant », souligne le maire de Rimouski.

Commentaires

5 juillet 2020

Yan

Très belle idée ma.question est la suivante .Dois.je téléphoner pour réserver pour me présenter.avec mes enfants.On on se présente sur place.?

6 juillet 2020

Danny Poirier

Pas besoin de réservation. Vous vous présentez tout simplement!

14 juillet 2020

Line

L'activité semble très intéressante en famille mais le parcours est conçu pour des enfants de quel age? Merci!

23 juillet 2020

Monique Brault

J’aimerais savoir si il y a des protocoles à faire contre le Covid. J’aimerais vraiment y aller avec mon petit fils mais ça m’inquiète un peu. Merci de prendre le temps de me répondre

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média