Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les aînés canadiens recevront cette semaine un paiement unique non imposable

INVESTISSEMENT DE 2,5 G$

résidence pour aînés

©Depositphotos

On estime que 6,7 millions d'aînés qui sont admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse et 2,2 millions qui sont admissibles au Supplément de revenu garanti bénéficieront de ce paiement.

Le gouvernement fédéral a fait savoir, aujourd'hui, que les aînés admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV), au Supplément de revenu garanti (SRG) ou à l'Allocation recevront cette semaine leur paiement unique et non imposable sans avoir à en faire la demande.

Les aînés qui résident au Canada recevront le paiement par dépôt direct ou par chèque cette semaine. Quant à ceux qui demeurent à l'étranger, ils le recevront plus tard en juillet s'ils sont inscrits au dépôt direct. Cependant, ils doivent s'attendre à des retards s'ils souhaitent recevoir leur paiement sous forme de chèque, en raison des interruptions dans les services postaux internationaux.

Grâce à plusieurs mesures, le gouvernement verse environ 900 $ aux aînés à faible revenu qui vivent seuls et plus de 1 500 $ aux couples d'aînés à faible revenu, en plus de leurs prestations existantes, pour les aider à payer des frais supplémentaires pendant la pandémie.

Les aînés admissibles à la pension de la SV recevront un paiement de 300 $ et les aînés également admissibles au SRG recevront 200 $ supplémentaires pour un total de 500 $. Les bénéficiaires de l'Allocation recevront aussi 500 $. Cet investissement de 2,5 milliards de dollars en soutien financier a comme objectif d'aider les aînés vulnérables à acquitter les dépenses additionnelles occasionnées par la COVID-19.

Selon le gouvernement fédéral, de nombreux aînés doivent payer plus cher pour la nourriture et les services en raison des restrictions liées à l'éloignement physique, tandis que d'autres font face à des dépenses supplémentaires liées aux frais d'exécution d'ordonnance pour les mêmes médicaments et pour la livraison à domicile.

Commentaires

6 juillet 2020

Gilles Pelletier

Tous les aînés qui déclarent des revenus, en remplissant leurs déclarations d’impôts et qui en font des citoyens bien nantis, recevront un beau 300$ dollars non imposable. Il s’agit là d’une dilapidation de fonds publics pure et simple. Le Premier Ministre aurait dû cibler les aînés pouvant être les plus vulnérables selon différentes tranches de revenus pouvant aller au moins en bas de 75,000$ dollars. Petites suggestions aux riches qui recevront un 300$ dollars non imposable, faites un don au Parti Libéral du Canada et vous aurez gratis donc un reçu pour fins d’impôt.

6 juillet 2020

Chantale michaud

Ce montant est versé aux aînés à faible revenu je crois pas aux bien nantis

6 juillet 2020

Gisèle Lévesque

Tous les aînés qui reçoivent la Sécurité de la vieillesse va recevoir ce montant. Pas seulement les moins bien nantis. Et, de grâce, si vous n'en avez pas besoin, le remettre à un organisme de charité et non pas au Parti Libéral !!!!!

6 juillet 2020

Marie-Lise Laramée

Les mieux nantis pourront faire un don autour d’eux, à leurs proches moins nantis, à Moisson, etc...

6 juillet 2020

Gisèle Lévesque

Oups ! Tous les aînés ... vont recevoir ....

7 juillet 2020

Ghislain Dionne

Je suis très heureux de recevoir ces 300$ quoiqu'en disent tous ces frustrés de la terre. Je considère que j'y ai droit autant que tous les autres qui ont bénéficié des largesses du Gouvernement. Quand on paie ses impôts il est normal d'en avoir des retours. Tant pis pour ceux trop puritains pour utiliser ce montant pour leurs proches. Les partis politiques pourront bénéficier de ces frustrés.

3 août 2020

Dénis lehoux

Moi je vais le remette à une infirmière qui respecte ses malade et qui se sert pas de jurons ,il y en a encore !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média