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07 juillet 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

En cette dixième année d’existence la Maison Marie-Élisabeth maintient sa loterie

UNE ANNÉE DE DÉFIS

Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth ; Steve Lemieux, membre du c.a. et Richard Michaud, président de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth ; Steve Lemieux, membre du c.a. et Richard Michaud, président de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

L’activité de financement annuelle la plus importante de la Maison Marie-Élisabeth est officiellement lancée. La loterie présentée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski permet de recueillir annuellement tout près de 100 000 $.

Cette année, la maison de soins palliatifs rimouskoise souhaite dépasser l’objectif de 108 876 $ atteint l’an dernier. « En achetant des billets, la population rimouskoise et la communauté d’affaires contribuent à donner à la Maison Marie-Élisabeth les moyens financiers de poursuivre sa mission, en plus de participer au tirage de plusieurs prix », indique la directrice générale, Paule Côté.

Cette 7e loterie offre cinq prix en argent de 1 000 $ chacun et un grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski.

Le tirage se déroulera en deux étapes : d’abord un prétirage pour identifier les six finalistes et ensuite le tirage final, qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000 $. Le prétirage aura lieu à la Maison Marie-Élisabeth le 15 janvier 2021 à 15 h, tandis que le tirage final aura lieu le 22 janvier 2021, à 15 h, à l’Hôtel Rimouski.

« Quand vous achetez un billet de notre loterie, vous contribuez à appuyer notre équipe aux soins pour aider les personnes en fin de vie. » - Paule Côté

Le nombre de billets en circulation est limité à 6 600, donnant une chance sur 1 100 de gagner un prix. Chaque billet est disponible au coût de 20 $ et un livret complet de six billets, au même nom, ne coûte que 100 $. Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de la Maison Marie-Élisabeth au www.maisonmarieelisabeth.ca, et dès aujourd’hui chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, Caisse Desjardins de Rimouski et Caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest (Saint-Anaclet).

« L’année 2020 représente une période de grands défis avec la COVID-19. La Maison Marie Élisabeth a dû revoir l’entièreté de ses actions et la façon de les faire en passant par les soins offerts, les mesures sanitaires mises en place et les nombreux événements que nous avons dû annuler ou transformer. Par exemple, en mars nos revenus ont diminué de 20 %, en avril, une diminution de 50 % et une baisse de 35 % en mai. La Maison demeure toutefois en bonne santé financière en raison des mesures gouvernementales dont on a pu bénéficier », explique Mme Côté.

Une campagne annuelle est en préparation afin de compenser les pertes engendrées par la COVID. Les détails seront révélés plus tard.

Une partie des représentants des concessionnaires automobiles de Rimouski

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Une partie des représentants des concessionnaires automobiles de Rimouski

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