Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

07 juillet 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski reporte l’interdiction de certains sacs de plastique sur son territoire

ENVIRONNEMENT

L’interdiction d’utiliser certains sacs de plastique sur le territoire de la Ville de Rimouski est reportée au 1er mars 2021.

©Photo : Unsplash.com – Bryan Yurasits

L’interdiction d’utiliser certains sacs de plastique sur le territoire de la Ville de Rimouski est reportée au 1er mars 2021.

Une modification au projet de règlement 1163-2020 de la Ville de Rimouski adoptée lors de la séance du conseil municipal, lundi soir, repousse la date d’entrée en vigueur de l’interdiction d’offrir ou de vendre certains sacs de plastique sur le territoire de la Ville de Rimouski.

Prévue initialement le 1er septembre 2020, cette interdiction est reportée au 1er mars 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19. Les sacs à usage unique visés par cette interdiction sont : les sacs de plastique conventionnels, biodégradables, compostables ainsi que les sacs oxodégradables, oxobiodégradables et oxofragmentables.

L’utilisation de plusieurs types de sacs sera cependant permise comme les sacs réutilisables ; les sacs en papier ; les sacs d’emballage en plastique utilisés à des fins d’hygiène pour les denrées alimentaires et ceux pour les produits alimentaires en vrac ; les sacs en plastique contenant du matériel publicitaire dans le cadre d’une distribution porte-à-porte ; les sacs de vêtements distribués par un commerce offrant le service de nettoyage à sec ; les produits déjà emballés par le producteur (industriel ou artisanal) ; les sacs grand format (ex. : sac à pneu).

Une autre exception s’est ajoutée à cette liste, lundi soir, soit celle des sacs utilisés pour le ramassage des excréments d’animaux domestiques dont la vente et l’utilisation seront permises. D’autres détails concernant ce règlement sont disponibles en consultant la section Sacs de plastique à usage unique sur le site Web de la Ville.

Commentaires

8 juillet 2020

Évelyne Roy

Belle intention! C'est triste que ce soit reporté dans six mois mais je comprends!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média