Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

08 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

DavidsTea est en difficulté

PLAN DE RESTRUCTURATION

Davids Tea

©Photo Facebook Davids Tea

On ignore toujours le sort qui sera réservé à la succursale située au Carrefour Rimouski.

L'entreprise DavidsTea annonce qu'elle met en œuvre un plan de restructuration dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

L'entreprise pourrait fermer de façon définitive un nombre important de ses 222 points de vente au Canada et aux États-Unis. On ignore toujours le sort qui sera réservé à la succursale située au Carrefour Rimouski. Tous les magasins de détail DavidsTea sont fermés depuis le 17 mars en raison de la pandémie de la COVID-19 et le resteront jusqu'à nouvel ordre.

Pendant le processus de restructuration, l'entreprise continuera à exercer ses activités en ligne par le biais de sa plateforme de commerce électronique et de son canal de distribution de gros, par lequel elle vend une sélection de produits dans les supermarchés et les pharmacies du Canada.

La société explique qu'après un examen minutieux des options disponibles pour limiter les pertes dues à ses points de vente physiques, la direction et le conseil d'administration ont déterminé qu'un processus de restructuration formel était la meilleure option dans le contexte d'un environnement de vente au détail de plus en plus difficile, davantage amplifié par la pandémie de la COVID-19.

DavidsTea a l'intention de créer une entreprise plus agile et plus efficace et d'accélérer sa transition vers des activités de vente au détail en ligne et de commerce de gros de thé et d'accessoires de haute qualité. L'entreprise affirme qu'elle fournira des mises à jour tout au long du processus de restructuration lorsque les événements le justifieront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média