Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 juillet 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Retour des Terrasses urbaines formule modifiée cette année

RIMOUSKI

En raison de la COVID-19, les Terrasses urbaines seront bien différentes cette année à Rimouski.

©Photo : archive L'Avantage

En raison de la COVID-19, les Terrasses urbaines seront bien différentes cette année à Rimouski.

COVID-19 et distanciation physique obligent, les Terrasses urbaines seront permises cette année à Rimouski avec cependant, des modifications substantielles à la formule.

Lors du conseil municipal lundi soir, les élus à l’exception de la conseillère Cécilia Michaud, ont autorisé la fermeture de la rue Saint-Germain-Est entre les rues de La Cathédrale et l’avenue Belzile du 16 juillet, 20 h, au 17 août, 19 h. Cette section de rue sera aménagée en rue piétonne.

Le maire Marc Parent a apporté quelques précisions quant à la décision du conseil, précisant que les Terrasses urbaines 2020 n’auront rien à voir avec les Terrasses urbaines des années passées.

« Depuis plusieurs semaines, les membres du conseil municipal ont donné des orientations extrêmement claires à l’administration municipale à l’effet qu’il y avait un désir profond de tout mettre en œuvre pour s’assurer que les restaurateurs entre autres, puissent passer au travers d’une année extrêmement difficile en maintenant une offre de services en restauration pour les années à venir. Ces directives sont à l’effet d’accueillir avec ouverture, tous les projets soumis par les commerçants qui auraient pour objectif de maximiser les chances d’avoir une expérience positive lorsqu’on va manger notamment. Dans les restaurants, c’est plus difficile alors qu’à l’extérieur, c’est moins dangereux en termes de propagation du virus de la COVID. »

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

©Photo : Charles Lepage

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

Dans un premier temps, les animations feront relâche sur Saint-Germain-Est, les heures d’ouverture ont été grandement réduites. Les activités sur les terrasses extérieures devront cesser à 22 h les dimanches, lundis, mardis et mercredis et jusqu’à 23 h les jeudis, vendredis et samedis. La musique d’ambiance sera permise, cependant les spectacles ne seront pas autorisés tout comme les fêtes et rassemblements.

Le maire Parent se dit préoccupé par le non-respect des règles de distanciation édictées par la Santé publique et ignorées par plusieurs personnes lors de sorties publiques. « La dernière chose que je voudrais qu’il arrive, c’est que l’on soit obligé de mettre un “X” sur ces projets-là qui ont pour objectif de donner un sentiment de vacances aux participants. Je vous demande donc sincèrement de faire attention, de garder vos distances, portez le couvre-visage lorsque vous entrez dans les endroits où les espaces sont restreints, car on veut offrir à la population l’opportunité de vivre une saison estivale qu’on pourra qualifier de positive. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média