Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 juillet 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

« Colore ton quartier » à Rimouski

PROGRAMMATION ESTIVALE

Colore ton quartier

©Photo Gracieuseté Vincent Rioux

Pendant près de 10 jours, VoRo sera à l’œuvre entre l’avenue Rouleau et la rue des Marins et produira plusieurs illustrations peintes au sol.

La Ville de Rimouski veut offrir aux citoyens une rue Saint‑Germain colorée pour la période estivale dans le cadre du mouvement « Colore ton quartier ».

Le bédéiste et illustrateur Vincent Rioux, alias VoRo, dont la réputation n’est plus à faire, embellira cette rue phare du centre-ville. Pendant près de 10 jours, VoRo sera à l’œuvre entre l’avenue Rouleau et la rue des Marins et produira plusieurs illustrations peintes au sol afin de dynamiser le centre-ville en cette période de pandémie.

Cette œuvre éphémère pourra être bonifiée à la craie par ceux qui le souhaitent en laissant aller leur imagination. « Dans le concept, c’est comme si des artistes sont à l'œuvre et peignent leurs loisirs et leurs lieux de prédilection à Rimouski. Il est possible, pour vous aussi, d’ajouter de la couleur avec vos craies en complétant les peintures actuelles, par exemple, et d’ajouter les décors et les personnages que vous voulez à l'intérieur des carrés blancs pour continuer d’illuminer la rue », explique Vincent Rioux.

Ce projet se réalise dans le respect des mesures de distanciation physique. La Ville de Rimouski demande aux citoyens de faire preuve de collaboration près des œuvres et de l’artiste, qu’ils soient contemplateurs ou artistes d’un instant.

Le mouvement « Colore ton quartier »

Dans le cadre de la programmation estivale, la Ville a invité les citoyens à mettre de la couleur dans leur quotidien en se mobilisant pour décorer la municipalité. Cet été, la population est conviée à colorier son entrée, son trottoir ou son stationnement à la craie ou à décorer sa maison afin de rendre son quartier vivant. Il est possible de partager les œuvres en identifiant la Ville de Rimouski sur les médias sociaux pour déterminer quel quartier sera le plus coloré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média