Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Davantage de remontées au Mont-Comi

Vélo de montagne Mont-Comi

©Photo Gracieuseté

L’horaire de remontée est doublé par rapport aux années précédentes.

L’organisme à but non lucratif Les Sentiers du Mont-Comi annonce de nouvelles mesures pour favoriser davantage la pratique du vélo de montagne au Mont-Comi.

D'abord, les cyclistes pourront profiter d’un horaire de remontée bonifié cet été. Les remonte-pentes mécaniques seront dorénavant en service tous les samedis et dimanches, de 11 h à 16 h, à compter du 18 juillet prochain.

L’horaire de remontée est ainsi doublé par rapport aux années précédentes où la remontée n’était offerte qu’une journée par semaine. À noter que pour la fin de semaine à venir, la remontée sera offerte seulement le samedi 11 juillet.

De plus, les frais d’accès pour les personnes de 16 ans moins accompagnés d’un parent seront abolis. Les jeunes adeptes et les débutants pourront donc parcourir les pentes gratuitement.

Ces deux nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à cette activité sont possibles grâce à la collaboration du Parc du Mont-Comi, de COSMOSS de La Mitis et de la MRC de La Mitis.

La MRC a octroyé à l’organisme Les Sentiers du Mont-Comi un montant de 40 000 $ pour l’aménagement d’un nouveau sentier de vélo de montagne de calibre débutant et intermédiaire, permettant ainsi de positionner La Mitis dans ce créneau récréotouristique en plein essor. L’inauguration officielle du sentier doit se faire à la mi-juillet.

Vélo de montagne Mont-Comi

©Photo Gracieuseté

Le nouveau sentier de type « Flowline » permettra un départ du sommet de la montagne et prendra fin au bas du télésiège 2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média