Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les bibliothèques municipales rouvriront le 14 juillet à Rimouski

HEURES D'OUVERTURE MODIFIÉES

Livres

©Photo archives - L'Avantage Rimouski

Le service de prêts pour emporter est toujours disponible par téléphone selon les heures d’ouverture des bibliothèques.

La Ville de Rimouski annonce la réouverture de ses quatre bibliothèques municipales à compter de mardi prochain.

La population pourra profiter de nouveau des installations et aura désormais accès aux collections, aux ordinateurs et à une partie du mobilier collectif. Afin de respecter les normes sanitaires établies par le gouvernement, les heures d’ouverture ont été ajustées pour une période indéterminée.

  • Bibliothèque Lisette-Morin : du mardi au samedi;
  • Bibliothèques de quartier (Pointe-au-Père, Sainte-Blandine et Le Bic) : mardi, mercredi et samedi.

« Nous avons aussi décidé de maintenir le service par téléphone de prêts pour emporter afin de diminuer l’achalandage sur place. Une série de mesures de prévention nous permettra également de veiller à la santé et sécurité des usagers et des employés », explique le chef de division des bibliothèques par intérim, Martin Fournier.

Le service de prêts pour emporter est disponible par téléphone selon les heures d’ouverture des bibliothèques de même que les réservations au catalogue en ligne et le prêt de livres numériques. En plus des différentes collections, il est possible de faire la location d’un télescope.

La capacité maximale pour les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étant présentement fixée à 50 personnes, un préposé à l’accueil assurera le décompte à l’entrée des bibliothèques. Une norme spécifique pour chacune des bibliothèques de quartier a également été établie. De plus, des places spécifiques et réservées aux ordinateurs et aux tables de travail seront disponibles.

Travaux à la bibliothèque Lisette-Morin

La Ville de Rimouski tient à informer la population que des travaux de rénovation nécessiteront la fermeture de la bibliothèque Lisette-Morin à compter du 7 août. Les usagers seront invités à découvrir les trois autres bibliothèques de quartier durant cette période en attendant de profiter des nouvelles installations.

Commentaires

10 juillet 2020

Lynda Anctil

Bonjour, C'est une bonne nouvelle cette réouverture! Si je veux m'abonner à la bibliothèque, est-ce que je dois me présenter au comptoir ou si je peux procéder via un site web?J'habite dans le secteur Bic. En attente d'un retour de votre part. Bonne journée.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média