Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Transport aérien régional : Québec met en place un groupe d'intervention

PROLONGEMENT D'UN PROGRAMME D'AIDE

François Bonnardel ministre des Transports du Québec

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le Programme d'aide pour le maintien des services aériens régionaux essentiels en période d'urgence sanitaire vise à soutenir les transporteurs afin qu'ils puissent offrir des services aériens essentiels dans les régions éloignées et isolées du Québec.

À la suite de la décision d'Air Canada de suspendre plusieurs de ses vols dans des régions rurales de la province, dont Mont-Joli, le gouvernement du Québec met en place, dès aujourd'hui, certaines mesures pour préserver la continuité des services aériens dans les communautés touchées.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, annonce le prolongement du Programme d'aide pour le maintien des services aériens régionaux essentiels en période d'urgence sanitaire, doté d'un budget maximal de 40 millions de dollars et déployé dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

De plus, le ministre annonce la formation d'un groupe d'intervention qui aura pour mandat d'identifier des pistes de solutions pour l'avenir des dessertes aériennes régionales. La première rencontre de ce groupe aura lieu jeudi prochain.

« Au cours des derniers jours, j'ai multiplié les rencontres avec les élus et les partenaires du milieu. Je peux vous affirmer que j'ai entendu leurs préoccupations et que votre gouvernement est en action pour maintenir les dessertes aériennes en région. Notre priorité est de trouver rapidement des moyens afin de permettre la reprise à court terme des liaisons suspendues », a fait savoir M. Bonnardel.

Le groupe d'intervention sur la relance des services aériens régionaux sera présidé par le ministre des Transports et sera composé d'un député de chaque formation politique ainsi que d'un membre de plusieurs organisations, dont la Fédération québécoise des municipalités, l'Union des municipalités du Québec, le Réseau québécois des aéroports, l'Association québécoise du transport aérien, la Fédération des chambres de commerce du Québec et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec.

Commentaires

9 juillet 2020

GaëtanMorissette

Merci au gouvernement du Québec de pouvoir faire les choses le plus rapidement que possible.Mervi le premier Ministre Legault et la directrice de l'aéroport de Mont-Joli aussi Bruno Paradis directeur du conseil d'administration de l'aéroport .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média