Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juillet 2020

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

La Mitis veut attirer les visiteurs locaux cet été

DES CITOYENS EN VEDETTE

Tourisme La Mitis

©Photo Gracieuseté

La MRC de La Mitis mise sur le tourisme local cet été. Elle veut attirer des visiteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

La MRC de La Mitis veut faire redécouvrir la région aux gens des alentours. La campagne de promotion touristique estivale « Au rythme de La Mitis » a récemment été lancée.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la campagne vise principalement les visiteurs de la région. On veut notamment promouvoir les Jardins de Métis, la plage de Sainte-Luce et les grottes de La Rédemption.  

« Nous sommes convaincus que les attraits et activités dans La Mitis permettront aux gens d’ici et des environs de profiter au maximum des beaux jours. Cet été, beaucoup de gens du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie vont regarder plus près pour passer leurs vacances. La Mitis a l’avantage d’être au carrefour de ces deux régions », exprime le préfet de la MRC, Bruno Paradis. 

La MRC s’attend à une bonne saison touristique malgré la pandémie. Elle veut être davantage qu’un endroit de passage vers la Gaspésie.  

« Les gens veulent sortir de chez eux. La Gaspésie est évidemment bien connue et le Nouveau-Brunswick aussi. Étant donné qu’on ne peut pas aller au Nouveau-Brunswick, on pense que les gens vont aller vers la Gaspésie. Comme nous sommes sa porte d’entrée, nous voulons faire en sorte que les gens, en y allant ou en revenant, prennent le temps de découvrir notre territoire », ajoute M. Paradis. 

C’est par le biais de capsules vidéo diffusées sur les plateformes numériques que le message est propagé. Elles mettent en vedette des citoyens qui vivent, travaillent ou se divertissent dans la Mitis.  

« Avec la COVID, les gens ont le goût d’avoir de l’espace, d’être en nature et d’être moins dans un endroit où les contacts sont étroits comme dans les grands centres. On peut leur offrir ça tout en ayant des services et des restaurateurs de haute qualité », affirme Bruno Paradis. 

Les capsules promotionnelles sont disponibles sur la page Facebook de Tourisme Métis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média