Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une zone intelligente et connectée sera aménagée au Complexe sportif Desjardins

ESPACE TELUS

Technologie - réseau - téléphone intelligent

©Photo Unplash Rodion Kutsaev

Le nouvel Espace TELUS à la fine pointe de la technologie sera aménagé avec des bancs intelligents dotés de zones de recharge pour appareils mobiles ainsi que d’écrans numériques.

La Ville de Rimouski et TELUS ont conclu un partenariat pour améliorer la connectivité et les télécommunications au Complexe sportif Desjardins et sur le territoire rimouskois.

Dans le cadre de cette entente, TELUS s’engage à verser à la Ville de Rimouski une contribution financière totale de 500 000 $ répartie sur une période de dix ans pour la création de l’Espace TELUS, une zone intelligente et connectée située à l’extérieur du Complexe sportif Desjardins.

Le nouvel Espace TELUS à la fine pointe de la technologie sera aménagé avec des bancs intelligents dotés de zones de recharge pour appareils mobiles ainsi que d’écrans numériques. Le partenariat prévoit également la signature de deux ententes de location d’emplacements pour l’installation de technologies sans fil évoluées, dont un système de télécommunications intérieur qui rehaussera la performance du service pour les usagers du centre sportif.

TELUS permettra chaque année à des familles à faible revenu de profiter des installations sportives tout en allégeant leurs dépenses. En 2020, 250 accès au Complexe sportif Desjardins seront achetés par l’entreprise, puis remis aux organismes locaux.

« Le Complexe sportif Desjardins est déjà un incontournable pour la population et le partenariat avec TELUS nous donne l’opportunité de créer un espace unique qui sera certainement le plus connecté de Rimouski. De plus, ce nouveau partenariat permettra de rehausser globalement la qualité du réseau cellulaire à l’intérieur du centre en plus d’offrir des possibilités de développement pour le déploiement de technologies sur l’ensemble de notre territoire », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

« Non seulement l’Espace TELUS, tout comme le Complexe Desjardins, sera connecté à l’un des meilleurs réseaux au monde, mais il deviendra un lieu de rencontres convivial et à la fine pointe de la technologie; l’un des plus évolués dans tout l’est de la province. Il est également un symbole de notre long historique d’engagement et d’investissement pour soutenir la vitalité économique de Rimouski et permettra aux entreprises et aux familles locales d’être connectées aux dernières technologies sans fil », ajoute la vice-présidente, solutions consommateurs et expérience client de TELUS Québec, Marie-Christine D’Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média