Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Début des essais cliniques pour un possible vaccin contre la COVID-19

PREMIÈRES DOSES ADMINISTRÉES

Medicago vaccin COVID-19

©Photo Gracieuseté

Medicago prévoit pouvoir produire jusqu'à 100 millions de doses d'ici la fin de 2021.

Medicago, une entreprise biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec, a entamé les essais cliniques de phase 1 de son candidat vaccin contre la COVID-19 produit sur plantes.

Les premières doses ont été administrées, hier, chez des volontaires en santé. L'entreprise planifie également lancer un essai de phase 2/3 en octobre.

« Nous sommes ravis de voir notre candidat vaccin contre la COVID-19 passer à l'étape de l'essai clinique de phase 1 et nous avons hâte d'obtenir les résultats sur son innocuité et son immunogénicité d'ici octobre, a déclaré la vice-présidente à la direction, affaires scientifiques et médicales chez Medicago, Nathalie Landry. Nos progrès continuent de démontrer la valeur de cette technologie unique à Medicago, qui permet de produire des vaccins sur plantes. »

L'essai clinique de phase I est une étude portant sur 180 sujets en santé, hommes et femmes, âgés de 18 à 55 ans. La technologie de production sur plantes de Medicago aide à diversifier l'offre de vaccins contre la COVID-19 en cours de développement. 

« L'approvisionnement suffisant en vaccins contre la COVID-19 au cours de la prochaine année est un enjeu qui nécessitera plusieurs approches, tirant profit de différentes technologies, a fait savoir le président et chef de la direction de Medicago, Bruce Clark. Notre technologie éprouvée de production de vaccins sur plantes est capable de contribuer à trouver une solution collective à cette urgence de santé publique. »

Medicago prévoit pouvoir produire jusqu'à 100 millions de doses d'ici la fin de 2021. La construction de l'usine à grande échelle de Medicago, à Québec, sera terminée fin 2023. Il est prévu que ce site de production aura la capacité de livrer jusqu'à 1 milliard de doses par an de vaccins contre la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média