Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Orléans Express ouvre ses routes vers l'Est-du-Québec à compter de vendredi

MESURES STRICTES

Keolis transport Orléans Express

©Photo Gracieuseté - Marianne Boudreau

Le nombre de passagers sera limité à 14 par autocar.

Après avoir redémarré le service sur le tronçon entre Montréal et Québec, le 10 juillet dernier, Keolis Canada annonce une nouvelle étape dans la reprise graduelle de ses services interurbains Orléans Express : le déplacement vers l'Est-du-Québec. 

Les déplacements entre les grands centres et le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie seront possibles dès vendredi prochain. L'entreprise en profite également pour annoncer une augmentation de la fréquence entre Montréal et Québec ainsi que la reprise du service de livraison de colis Expedibus dès le 17 juillet, uniquement entre Montréal et Québec pour le moment. La fréquence et la pérennité de ces ajouts de services dépendront de l'achalandage.

« Nous avions comme objectif de relancer les dessertes régionales au plus tôt et nous sommes très heureux d'être en mesure de couvrir certains territoires dès maintenant. Dès la reprise du tronçon Montréal-Québec, nous avons constaté un certain engouement et nous avons été à l'écoute des demandes pour redémarrer le service vers les régions », indique le président-directeur général de Keolis Canada, Pierre-Paul Pharand. 

« Nous savons que les différentes régions du Québec sont très prisées cet été et nous serons là pour accompagner les vacanciers, juste à temps pour les vacances de la construction, et leur permettre de se déplacer de manière sécuritaire et de profiter de tout ce que le Québec a à leur offrir », ajoute M. Pharand.

Des mesures pour assurer la sécurité des passagers et des employés

Afin d'assurer des déplacements sécuritaires, tant pour les passagers que ses employés, et afin de réduire les risques de propagation du virus, les mesures de précautions annoncées la semaine dernière demeurent en vigueur pour tous les déplacements à bord des autocars.

Des mesures de distanciation physique à bord des véhicules et dans les gares ont été mises en place, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers à bord des autocars et dans les gares, de même que le nettoyage des mains avec une solution désinfectante au moment de l'embarquement. De plus, en adéquation avec les exigences du gouvernement, le nombre de passagers est toujours limité à 14 par autocar.

Pendant cette période de transition, rappelons également que les enfants ne seront pas autorisés à voyager seuls, que les passagers ne pourront consommer de nourriture à bord de l'autocar et que seuls les paiements en ligne seront acceptés. Les passagers seront invités à déposer directement leurs propres bagages dans la soute de l'autobus afin d'éviter les manipulations d'un tiers. Les autocars seront également désinfectés entre chaque voyage.

Commentaires

14 juillet 2020

Manon Caron

Bonjour juste a savoir la date svp pour le bas st-laurent je dois descendre le22 juillet merci de votre comprehension.Bonne journee

14 juillet 2020

johanne bernier

jaimerais savoir pour gaspesie rentre hou a rimouski hou percer quel date sa commence

15 juillet 2020

Gabrielle Veillette

Quand tu parle des grand centre tu parle tu la Montérégie et le reste du Québec

15 juillet 2020

Gabrielle Veillette

Quand tu parle des grand centre tu parle tu la Montérégie et le reste du Québec

15 juillet 2020

France

Bonsoir à quand départ pour Trois-Rivières Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média