Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Voyage

Retour

14 juillet 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un guide pour souligner les 25 ans de la Route verte

VÉLO QUÉBEC

La Route verte, un itinéraire cyclable accessible de 5300 kilomètres reliant l’ensemble des régions du Québec.

©Photo : Facebook

La Route verte, un itinéraire cyclable accessible de 5 300 kilomètres reliant l’ensemble des régions du Québec.

Vélo Québec lance son 10e guide La Route verte du Québec, comprenant l’ensemble de l’itinéraire à jour de la Route verte au Québec.

Depuis 25 ans, la Route verte propose aux cyclistes de découvrir, à leur rythme et à vélo, toutes les régions du Québec. Devenu le plus vaste itinéraire cyclable en Amérique du Nord, ce réseau s’étire aujourd’hui sur 5 300 km.  

En plus d’y retrouver les réseaux cyclables régionaux et 170 cartes détaillées, cette nouvelle édition au format plus convivial, propose en nouveauté des suggestions d’escapades à vélo, que ce soit pour une petite sortie en famille, un voyage de quelques jours ou pour une aventure plus cyclosportive.

Carte de la Route verte au Bas-Saint-Laurent — Gaspésie.

©Photo : Site la Route verte.

Carte de la Route verte au Bas-Saint-Laurent - Gaspésie.

On y retrouve aussi des informations concernant des services accessibles aux cyclistes : attraits touristiques, bureaux d’information touristique, renseignements relatifs aux transports alternatifs (autobus, train, taxi et traversier) pour accéder à la Route verte, près de 500 établissements d’hébergement touristique et campings certifiés «Bienvenus cyclistes », etc.

Le guide La Route verte du Québec  permet de planifier votre prochaine sortie à vélo et se veut un outil complémentaire à la cartographie interactive qui permet aux cyclistes d’accéder à de l’information plus détaillée et continuellement mise à jour, notamment, l’état des réseaux cyclables (travaux, détours, etc.).

Ce guide est disponible, en versions française et anglaise, en librairie, ou via le site web de Vélo Québec (www.routeverte.com). Il est aussi possible de se procurer l’édition numérique du guide en téléchargeant l’application Vélo Mag sur cellulaire, tablette ou ordinateur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média