Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juillet 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

2Frères à Rimouski : une ambiance survoltée

FORMULE CINÉ-PARC

Le duo 2Frères était de passage à Rimouski samedi avec une formule ciné-parc dans le stationnement du Complexe Léonidas.

©Photo Gracieuseté Yvan Couillard

Le duo 2Frères était de passage à Rimouski samedi avec une formule ciné-parc dans le stationnement du Complexe Léonidas.

C’est devant 120 voitures que le duo 2Frères a donné une prestation samedi soir dans le stationnement du Complexe Léonidas. Autant les spectateurs que les artistes ont vécu une soirée mémorable.

Sonny et Érik Caouette ont renoué avec la tournée la fin de semaine dernière alors qu’ils se sont arrêtés à Rimouski et à Matane. Ils étaient particulièrement heureux d’être dans le bas du fleuve, une région qu’ils adorent.

« C’était vraiment chaleureux. Nous avons été reçus comme des rois. Le public était au rendez-vous et l’ambiance était là. C’était vraiment à la hauteur de ce que nous avons l’habitude de voir dans la région. La tournée nous manquait beaucoup parce que ça a toujours été la chose qu’on aime le plus de notre métier », affirme l’un des deux frères, Érik Caouette.

Le duo 2Frères était de passage à Rimouski samedi avec une formule ciné-parc dans le stationnement du Complexe Léonidas.

©Photo Gracieuseté Yvan Couillard

Selon Érik Caouette, le fait que les spectateurs soient dans leur voiture ne crée pas de distance.

Selon le chanteur, le fait que les spectateurs soient dans leur voiture ne crée pas de distance. « On avait peur que ce soit froid, que les voitures créent un mur entre nous. Finalement, avec les klaxons et les lumières, les gens ont trouvé le moyen de nous témoigner leur présence. On sent beaucoup de chaleur. Ça nous permet de renouer avec notre métier », dit-il.

Pour ajouter une interaction avec le public, les deux frères ont adapté leur spectacle. Sur leur page Facebook, ils prennent les demandes spéciales. « C’est comme on faisait dans le temps des bars, on pige dans les demandes des gens et on fait deux blocs de demandes spéciales. Ça fait que le spectacle est un peu différent chaque soir, ça nous sort de notre zone de confort et ça crée un lien de plus avec le public », explique Érik Caouette.

Ce sont les organisateurs des Grandes Fêtes Telus qui ont pris l’initiative d’organiser ce spectacle après avoir dû annuler leur évènement pour cette année.

Adaptation

2Frères a fait une douzaine de spectacles en formule ciné-parc jusqu’à maintenant cet été. Lorsque la pandémie a frappé, il n’était pas question pour Érik et Sonny de rester chez eux les bras croisés.

« On a profité des premiers temps de la crise pour se reposer, mais nous avons ensuite eu envie de sortir. On a vu que ça se faisait en Allemagne des spectacles dans des ciné-parcs. On a décidé d’importer le concept. Un paquet de gens se sont mis au travail pour s’assurer que ce soit possible. Quelques mois plus tard, nous voici au milieu de cette tournée », mentionne Érik Caouette.

Les représentations en formule ciné-parc du duo se poursuivent pendant les prochaines semaines. Le duo souhaite pouvoir reprendre la tournée de façon plus traditionnelle en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média