Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 juillet 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Près de 100 élèves recevront un don de fournitures scolaires pour la rentrée

RETOUR À L’ÉCOLE VIP RIMOUSKI

Projet Retour à l'école VIP Rimouski.

©Photo : Facebook.

Les sacs à dos contenant tout le matériel scolaire seront remis aux enfants le 22 août, grâce au projet Retour à l’école VIP Rimouski.

Depuis 2018, un groupe de bénévoles du Carrefour du plein Évangile à Rimouski recueille des dons dans le but d’aider les familles en difficulté à recevoir une aide matérielle pour la rentrée scolaire.

Cette année, 96 enfants (114 l’an dernier) recevront du matériel leur permettant de commencer l’année scolaire du bon pied.

« Même si les inscriptions pour cette année sont terminées, nous acceptons les dons à longueur d’année afin de préparer l’année suivante. Nous travaillons en collaboration avec les directions d’écoles, des enseignants et des organismes de la région tels la Maison des familles, Pro-Jeune-Est et autres qui nos réfèrent des enfants provenant de familles dans le besoin. Nous faisons appel à la population ainsi qu’aux entreprises locales afin de recueillir des dons qui nous permettent de financer le projet », précise Sophie Bellemare, responsable de Retour à l’école VIP Rimouski.

Un montant de 100 $ est attribué à chaque enfant inscrit, comblant l’essentiel de tout le matériel que contient sa liste scolaire. « Après avoir rempli le formulaire d’inscription, nous prenons la liste scolaire de son école, tout le matériel de cette liste est placé dans un sac à dos que l’on donne à l’enfant par la suite », ajoute madame Bellemare.

Toutes les écoles du Centre de services scolaire des Phares sont admissibles à ce projet et au cours des deux dernières années, les remises de sacs à dos ont eu lieu lors d’une fête destinée aux enfants avec des jeux gonflables, ballons, maquillages, prix à gagner et tout ce qu’il faut pour les divertir.

« Cette année, en raison des mesures imposées par la COVID-19, nous agirons sans doute différemment. Nous avons fixé la date de remise au 22 août au Carrefour du Plein Évangile. Il nous reste à planifier la procédure en regard des recommandations de la Santé publique. Les parents seront avisés d’ici le 19 juillet. »

Le projet Retour à l’école VIP existe depuis quelques années dans les grands centres. D’une année à l’autre, plusieurs centaines d’enfants à travers la province ont la chance de bénéficier d’une aide matérielle pour la rentrée scolaire. Les dons peuvent être faits à l’année sur le site www.retourecolevip.org à partir de l’onglet « faire un don ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média