Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 juillet 2020

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

L’engagement du maire de Saint-Eugène-de-Ladrière reconnu

BÉNÉVOLAT

Gilbert Pigeon

©Photo Gracieuseté

Le maire de Saint-Eugène-de-Ladrière, Gilbert Pigeon, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec.

Le maire de Saint-Eugène-de-Ladrière, Gilbert Pigeon, a été récompensé pour son engagement communautaire des 37 dernières années. Il vient de recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec dans la catégorie aînés.

Gilbert Pigeon est maire de sa municipalité depuis 33 ans. Il ne compte plus les heures de bénévolat qu’il a données et il s’efforce de constamment mettre en place des projets pour ses concitoyens. L’homme de 72 ans a été touché de recevoir un tel honneur.

« C’est sûr que ça fait plaisir. C’est une reconnaissance des faits accomplis et des heures de bénévolat que j’ai pu donner. C’est la satisfaction de réussir à faire fonctionner des projets et de faire avancer des choses », affirme Gilbert Pigeon.

La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles a proposé la candidature de M. Pigeon pour la médaille du lieutenant-gouverneur. Le maire de la petite municipalité de Rimouski-Neigette a mis sur pied Les Habitations Nicolas-Rioux, une résidence pour aînés de Saint-Eugène-de-Ladrière qui a été construite en 2013. Elle permet d’accueillir six personnes âgées.

« Nous travaillons présentement à la phase 2 qui permettrait d’accueillir six autres résidents et qui comprend l’ajout d’un logement pour personnes handicapées. Cette résidence est pour les personnes qui veulent rester à Saint-Eugène, mais qui ne veulent plus entretenir leur maison. Ça permet de vendre à de jeunes couples qui viennent s’installer », indique-t-il.

Si M. Pigeon a mis autant de temps et d’énergie à développer son village, c’est qu’il a toujours cru en son potentiel.

« Les gens ont un grand cœur. Quand quelqu’un vit une épreuve, il y a de l’entraide et du soutien. C’est un gros plus pour une petite municipalité. C’est quelque chose que l’on ne voit pas dans les grands centres. C’est un milieu où les gens sont très fiers. On veut garder la municipalité vivante et garder nos citoyens dans un milieu que l’on veut rendre dynamique », explique-t-il.

Parmi tous ces engagements, Gilbert Pigeon a été préfet de la MRC pendant six ans et président de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli où il a permis l’agrandissement d’une des pistes. L’homme politique est également administrateur de la Fédération québécoise des municipalités depuis près de 20 ans. Il est particulièrement fier d’avoir collaboré à l’installation d’éoliennes sur son territoire.

Commentaires

29 juillet 2020

Brigitte Morin

Félicitations M. Pigeon pour cette médaille, elle est le reflet de ce que vous avez accompli dans votre carrière de maire, vous le meritez amplement. Bonne chance pour la suite de vos projets!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média