Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 juillet 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Transaction majeure dans le domaine de l'automobile à Rimouski

Ford

©Photo Unsplash Jeremy Chen

Guillaume Michaud, Guillaume Riou et leurs associés feront l’acquisition du concessionnaire Bouchard Ford.

Après les coréennes et les japonaises, les deux Guillaume se tournent maintenant vers les américaines!

Ce samedi, Guillaume Michaud et Guillaume Riou - aux côtés de Bernard Ouellet - feront l’acquisition du concessionnaire Bouchard Ford qui sera rebaptisé Rimouski Ford. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

Les nouveaux actionnaires pourront profiter de l’expertise de Raymond Ouellet, de Pascal Ouellet et d’Olivier Fleury-Bellavance, déjà propriétaires de 12 concessions au Québec. En plus de Rimouski Ford, le groupe possède Rimouski Hyundai, Rimouski Nissan et Rimouski Mitsubishi.

Le vice-président aux opérations, Guillaume Michaud, voit cette transaction majeure d’un très bon œil pour le consommateur. « Nous allons nous concentrer pour faire du volume. En faisant cela, les prix sont souvent meilleurs pour le client », dit-il.

M. Michaud n’a pas l’intention de laisser filer des ventes au profit des concessionnaires Ford d’Amqui ou de Rivière-du-Loup. « Nous allons être très agressifs. Nous allons faire ce qu’il faut pour garder le client à Rimouski. Nous miserons beaucoup sur le service à la clientèle. »

Selon lui, le potentiel de Bouchard Ford est grand. « C’est une entreprise en bonne santé. L’objectif est d’augmenter les ventes. Et en augmentant les ventes, nous allons pouvoir embaucher davantage de vendeurs. »

Le vice-président aux opérations compte profiter de l’expertise des autres concessions pour bien servir sa clientèle. « C’est un marché que nous n’avions pas et qui ne viendra pas compétitionner les trois autres. Nous allons pouvoir satisfaire notre clientèle d’un bout à l’autre. Nous aimons notre monde et nous sommes très fiers de pouvoir élargir notre offre. »

Les deux propriétaires actuels de Bouchard Ford, Jacquelin Langlois et Frédérick Poirier, se disent heureux de céder leur commerce aux deux Guillaume et à leurs associés. M. Langlois prendra sa retraite, alors que M. Poirier pourra consacrer davantage de temps à ses autres entreprises.

Commentaires

29 juillet 2020

Marcel bouchard

On vas tu perdre le bon service qu'on a déjà

31 juillet 2020

Gervais Fillion

Felicitation Bernard

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média