Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

30 juillet 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

C'est officiellement la fin pour le DavidsTea du Carrefour Rimouski

FERMETURE DE 82 MAGASINS

Davids Tea

©Photo Facebook Davids Tea

Seulement sept magasins de la société rouvriront leurs portes au Québec.

L'entreprise DavidsTea prévoit rouvrir 18 magasins au Canada selon de nouvelles modalités de baux plus favorables, dans le cadre de son plan de restructuration en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Plus de 80 succursales au pays, dont celle située au Carrefour Rimouski, ne rouvriront pas leurs portes. La société a fait parvenir des avis de résiliation de bail pour ces magasins, lesquels prendront effet dans 30 jours.

Les 18 succursales DavidsTea qui seront rouvertes sont toutes situées dans des centres commerciaux importants. Sept de ces magasins sont au Québec. Les autres se trouvent en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick. Les nouvelles conditions de bail proposées devraient conférer à l'entreprise des droits de résiliation à la fin de 2020 et la flexibilité d’une option de prolonger les baux. 

« Nous croyons qu'un groupe sélectionné de nos magasins les plus performants, complétant notre modèle commercial en ligne et de gros en pleine croissance et soutenu par une organisation entrepreneuriale, permettra à DavidsTea de sortir du processus de restructuration de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en tant qu'organisation plus solide et plus résiliente », a déclaré le fondateur, président du conseil et chef de la direction intérimaire de l'entreprise, Herschel Segal.

La société se concentrera maintenant sur l'expansion de ses activités en ligne et sur les ventes dans les supermarchés et les pharmacies du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média