Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 août 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Marché public de Rimouski déploie son marché virtuel

COMMANDES EN LIGNE

Marché public de Rimouski.

©Photo : archive L'Avantage

Ce service complémentaire au marché en plein air en est à sa première phase de développement. Il participera au maintien du lien entre producteurs et consommateurs en dehors de la saison estivale et rendra accessibles les produits frais et locaux à l’année.

Dans le cadre de la semaine québécoise des marchés publics du 6 au 16 août, le Marché public de Rimouski déploie son tout nouveau marché virtuel pour solidifier les liens entre producteurs et consommateurs locaux.

Dès mercredi 5 août, les consommateurs pourront commander en ligne pour ensuite récupérer leurs victuailles au marché en plein air situé au parc de la Gare le samedi suivant, soit en se rendant au kiosque du producteur ou en optant pour la livraison à l’auto. Il sera aussi possible de faire assembler votre commande et la faire livrer à l’auto sur rendez-vous le samedi, entre 10 h et 14 h, au coût minime de 5 $.

« Ce nouveau service vise à favoriser le maintien du lien entre les exposants et la population locale en proposant aux consommateurs de précommander leurs produits. Cette vitrine Web offre une nouvelle façon de consommer des produits locaux, pour ceux et celles qui préfèrent ne pas aller au marché à l’heure de pointe » explique Marise Bélanger, copropriétaire de Manger saison et présidente du Marché public de Rimouski.

Cette initiative s’inspire du succès remporté par la formule de livraison à l’auto répétée à quatre reprises le printemps dernier en collaboration avec l’Association des marchés publics du Québec. Les consommateurs pourront ainsi récupérer leur commande en réduisant le temps d’attente.

Pour de plus amples renseignements et pour passer une commande, visitez : www.maturin.ca/groupe/marchepublicrimouski, le site Web du marché (www.marchepublicrimouski.com) ou suivez la page Facebook du Marché public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média