Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 août 2020

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Réouverture des cliniques de dépistage de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

Coronavirus

©Photo Unsplash

Au cours des prochains jours, le CISSS invite particulièrement les jeunes de 15 à 34 ans à se faire dépister, comme recommandé par le gouvernement.

Afin de renforcer l’offre de dépistage auprès des clientèles prioritaires et des citoyens faisant partie de groupes considérés plus à risque, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce la réouverture des cliniques de dépistage de la COVID-19 sur son territoire.

À compter d’aujourd’hui, ces cliniques de dépistages, sur rendez-vous préférablement, seront ouvertes
tous les jours de 8 h à 16 h pour les personnes asymptomatiques faisant partie de groupes considérés plus
à risque identifiés par le ministère de la Santé et des Services sociaux et qui désireront se faire dépister
sur une base volontaire.

Au cours des prochains jours, le CISSS invite particulièrement les jeunes de 15 à 34 ans à se faire dépister, comme recommandé par le gouvernement. D’autres groupes prioritaires feront l’objet d’invitations dans les points de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le CISSS souligne, dans un communiqué de presse, que cette mesure est complémentaire à l’offre de dépistage actuelle et répond aux nouvelles directives formulées par le gouvernement du Québec quant au dépistage de la COVID-19 chez certaines clientèles ciblées asymptomatiques.

Fonctionnement

Pour prendre rendez-vous et éviter les files d’attente, les gens devront appeler au 1 877 644-4545. Si la
ligne est occupée et que les gens doivent laisser un message, ils seront rappelés dans les heures suivant
l’appel. Il est très important pour les personnes qui se rendront à la clinique de se présenter pour l’heure
exacte du rendez-vous.

Toute personne n’ayant pas de rendez-vous pourra se présenter à l’une ou l’autre des cliniques en ayant avec elle une carte d’assurance-maladie ou une carte d’hôpital, mais le dépistage s’effectuera lors des périodes moins achalandées. Si le volume le requiert, un système de coupon sera mis en place. À Rimouski, la clinique est située au 111, 2e Rue Ouest. En ce qui concerne la MRC de La Mitis, le dépistage pour la COVID-19 sera disponible sur rendez-vous seulement au 1 877 644-4545.

Commentaires

5 août 2020

L.CAR.

C'est quoi ce test au juste... Est-ce que quelqu'un sait ? Tout ce que je sais c'est que son inventeur, un certain Kary Mullis a dit '' According to Mullis himself, PCR cannot be totally and should never be used as a tool in “the diagnosis of infectious diseases.” (https://www.weblyf.com/2020/05/coronavirus-the-truth-about-pcr-test-kit-from-the-inventor-and-other-experts/) ...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média