Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Rimouski rend conforme aux usages requis le futur terrain de la maison des aînés

MODIFICATION AU ZONAGE

Esquisse de la future maison des aînés et alternative à Rimouski

©Photo : vidéo gouvernement du Québec.

La modification de ce règlement de zonage permettra de rendre conforme aux usages requis le terrain devant accueillir la future maison des aînés et alternative à Rimouski.

En séance extraordinaire, lundi, le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté à l’unanimité un projet de règlement modifiant le zonage des zones H-305 et H-368 afin de créer une nouvelle zone (P-382) permettant certains usages spécifiques liés à la santé et aux soins et hébergement des personnes.

Cette mesure permettra au Centre intégré de santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) d’acquérir un terrain appartenant à la Ville de Rimouski, devenu conforme aux usages requis par la future maison des aînés et alternative.

Le nouvel établissement comptant 72 chambres sera situé en bordure de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason. En tout, 72 places seront à la disposition de la population de la région, soit 48 places pour aînés et 24 autres places pour les adultes ayant des besoins spécifiques.

Une consultation écrite de 15 jours, précédée d’un avis public, sera réalisée du 6 au 20 août 2020. Ce règlement devra être approuvé par la suite par la MRC Rimouski-Neigette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média