Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 août 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Le duo gagnant de « Révolution » de passage à Rimouski

ATELIERS D’EXPLORATION

Marcio et Janie de Révolution

©Photo Gracieuseté ISO Images

À leur toute première compétition, Janie et Marcio ont triomphé à l’émission « Révolution ».

L’École de danse Quatre Temps soulignera la relance de ses activités en grand alors que le duo gagnant de la deuxième saison de l’émission « Révolution », Janie et Marcio, sera de passage à Rimouski.

Yannick Fahey

©Photo Gracieuseté

Yannick Fahey est bien connu dans le monde du hip-hop.

Janie Richard et Marcio Vinicius Paulino Silveira seront accompagnés de leur ami et danseur Yannick Fahey, bien connu dans le monde du hip-hop. Le trio offrira des ateliers d’exploration en danse aux plus initiés et aux moins expérimentés, les 14, 15 et 16 août prochains. 

« Janie est une amie de l’école Quatre Temps depuis plusieurs années. Elle a déjà offert des ateliers ici. C’est elle-même qui m’a contactée pour venir à Rimouski », explique la directrice générale de l’école, Johanne Potvin. 

« J’avais vu un numéro de l’école lors d’une compétition à Ottawa en 2018. J’avais été impressionnée. Ça m’avait tellement charmée », poursuit Janie Richard, l’une des juges de cette compétition.

Par ailleurs, la petite sœur de Janie, Laurianne Richard, a commencé à enseigner à Rimouski l’an dernier. Elle enseigne principalement le ballet et elle dirige la troupe de compétition Azure. « On est vraiment privilégiés. On invite les gens à profiter de leur venue et à les rencontrer en personne. On vise le grand public », ajoute Mme Potvin. 

En collaboration avec des danseurs de l’école, le trio émérite offrira une prestation gratuite en ligne sur la plateforme Quoi vivre Rimouski, le dimanche 16 août, dès 16 h. Les trois danseurs veulent inciter les gens à recommencer à prendre part à des activités physiques à la suite du confinement. 

« On fait cette tournée pour que les jeunes et les moins jeunes se remettent à bouger. On n’est pas là pour juger. On veut leur faire du bien. On encourage tout le monde à l’essayer », exprime Janie Richard. 

C’est ce que Janie et Marcio ont d’ailleurs fait, « essayer », lors de leur participation à l’émission « Révolution ». Le duo a remporté les grands honneurs à sa toute première compétition, en décembre dernier. 

Relance de la danse 

Johanne Potvin affirme que toutes les consignes sanitaires de la santé publique seront respectées et suivies à la lettre au cours du week-end et pendant les semaines à venir afin d’assurer une relance sécuritaire. Lors de la session d’automne, l’école peut habituellement accueillir près de 750 élèves. 

« Pour cet été, on a un potentiel de 33 participants. On compte environ 20 élèves actuellement. On part avec de petits groupes. On suit les mêmes mesures sanitaires que les grandes écoles de formation au pays », indique la directrice générale. 

Les inscriptions à l’École de danse Quatre Temps débuteront le lundi 17 août. L’établissement offre différents cours, allant du hip-hop à la danse contemporaine, pour les enfants, les adolescents et les adultes. Le port du masque n’est pas nécessaire dans les studios de danse. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média